Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question de "Somme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un calcul dans une condition "Si" à partir d'unserfrom ?

je m'explique j'ai groupage clients et je voudrais additionner les cellules du premier clients situé dans une feuille"Récap2" avec les quantitèes situées dans une feuille "Facture".
le tout en fonction de l'affichage dans une TextBox du code du deuxième client ?

Essai :

Si le code "C03" S'affiche ajouter à la cellule "C26" de la feuille "Facture" la valeur de la cellule "B29" de la feuille "Récap2" avant l'enregistrement ?

Je joint mon fichier pour que se soit plus clair .

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'accorder je vous dis à plus sur se fil

br44

Pièces jointes

Re : Question de "Somme"

bonsoir,

je viens de passer une heure à essayer de comprendre tes motivations....
j'ai abandonné et je vais simplement répondre à ta question, sans comprendre le pourquoi du comment :
tu mets le code :
Code:
If Range("G3").Value = "C03" Then
[COLOR=blue][B]    Sheets("Facture").Range("c26").Value = Sheets("Facture").Range("c26").Value + Sheets("Récap2").Range("b26").Value
[/B][/COLOR]    Sheets("Détail").Range("A1:G29").Copy Destination:=Sheets("Récap2") _
    .Range("A65336").End(xlUp).Offset(1, 0)
    [COLOR=darkred][B]Sheets("Facture").Range("1:50").Copy Destination:=Sheets("Récap2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
    Sheets("Récap2").Selection.Copy
    Sheets("Récap2").Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
[/B][/COLOR]End If

avec ça tu obtiendras ce que tu veux.

remarque : je t'ai modifié le code du copier/collage spécial car ça buggait chez moi.

cordialement

Re: Bonsoir ODVJ,le forum

tout dabors une grand merci à toi pour avoir répondu . En se qui de ma motivation c'est de vouloir créer un fichier de facturation automatique comme au temps d'excel 4 ,version sur laquelle j'ai commencé l'informatique .

Dans se fichier j'ai différentes obligations ,comme par exemple le groupage clients (plusieur clients pour une seule facture.) Il s'agit de rammasser plusieur clients d'un même groupe situé à des endroits diffèrents mais où la l'administratif se fais à un seul endroit pour tout le groupe . d'où la question que j'ai poser .

Bon en espèrants que ces petites explications t'auront un peu èclairèes ,je vais tester ta solution . je te tient au courant du résultat .

je te dis donc à plus et mille merci encore pour le temps que tu passe .

à Bientôt Br44

re: Bonjour ODVJ ,le forum

Petit message de réponse au sujet de ta procèdure. je dis donc que ça marche !!!!!

je te remercie du tuyau et te dis à plus sur le forum

br44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…