Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

question concernant une ligne de programmation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david.ridelaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david.ridelaire

Guest
est il possible d'avoir une ligne de programmation de la sorte

If Target.Column = 13 And Target.Offset(0, -1) = "" Then Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -2)
(que je traduis par : s'il y a quelque chose dans une cellule de la colonne 13 et que dans la cellule de la colonne 12 il n'y a rien alors dans la cellule de la colonne 12 s'inscrit le contenu de la cellule 11)

dans ce petit programme

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 8) = "" Then Target.Offset(0, 8) = Date
If Target.Column = 5 And Target.Offset(0, 3) = "" Then Target.Offset(0, 3) = Date
If Target.Column = 13 And Target.Offset(0, -1) = "" Then Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -2)

End Sub
[/COLOR]

lorsque je l'execute rien ne se passe

quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide
d'avance merci

DAVID

Re : question concernant une ligne de programmation

Salut
Euh.... tu l'exécute comment ?
A+
NB : évite les MP quand ça concerne une question qui peut être résolue sur le forum

CI JOINT LES BONNES LIGNES DE PROGRAMME

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 8) = "" Then Target.Offset(0, 8) = Date: Exit Sub
If Target.Column = 5 And Target.Offset(0, 3) = "" Then Target.Offset(0, 3) = Date
End Sub

Bonjur à tous

personnellement, je ne traduit pas la meme chose pour etre plus precis

cette macro se trouve dans une evenementielle _change

donc je traduis

Si la cellule que j'ai modifiée se trouve dans la colonne 13 et que dans la 12 je n'ai rien alors je mets la cellule de la colonne 11 dans la 12

En utilisant l'evenementielle _Change, il faut une saisie si l'on veut une mise à jour à la selection de la cellule il faut utiliser :
_SelectionChange

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…