Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

question aider moi svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cindo1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cindo1

Guest
je suis a la recherche de la fonction qui pourrais m'aider à calculer un gain à partir d'heures de travail effectuer et du tarif par heure
merci d'avance

Re : question aider moi svp

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pourrais-tu prendre connaissance de la Charte de ce forum (à lire avant de poster un message) et essayer de t'y conformer dans les limites de tes possibilités.

C'est la meilleure manière pour obtenir réponse à ta question.

Bonjour cindo1 et Bienvenue sur le forom, hoerwind,

Au delà du titre qui ne veut rien dire et ne servira pas pour des recherches ultérieures, que veux-tu dire par : "calculer un gain à partir d'heures de travail effectuer et du tarif par heure" ????

A te lire pour plus sur le sujet.

Jean-Pierre

Salut jeanpierre et bpol,

Je crois que notre ami veut dire :

A1 : un nombre d'heures au format [h]:mm
A2 : un tarif horaire au format Standard, Nombre ou Comptabilité
A3 : =A1*A2*24

Mais ce ne serait pas l'aider en lui donnant la réponse ...

merci de m'avoir repondu
de ce fait je n'y connait pas grand chose
tout ce que je peux dire c'est que
je dispose
d'heure de travail effectue
du tarif à l'heure
et j'aimerai savoir combien au total je gagne
donc si je fait 3h30 à 8euros par exemple ca donne 28 euros
voila merci

Re, bonsoir le fil,

En A1 (par exemple) 3:30 (cellule au format hh:mm),
en B1 : 8 (le nombre d'heures)
en C1 : =A1*B1*24 (cellule au format standard), voir si cela te convient.
On trouve, ici, 28€...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Salut jeanpierre,

en B1 : 8 (le nombre d'heures)

Ce n'est pas très gentil pour notre ami Liégeois de ne pas répéter ce que je suggérais sous mon message précèdent, comment veux-tu qu'il comprenne !

Re,

Désolé hoerwind, mais j'ai répondu à un moment donné sans me préoccuper des réponses précédentes que je n'avais pas vu.

J'étais resté sur la réponse de kjin, juste au dessus...

Par conte, je ne comprends pas "Ce n'est pas très gentil pour notre ami Liégeois de ne pas répéter ce que je suggérais sous mon message précèdent, comment veux-tu qu'il comprenne" ???

Mais bon...

Re,

Suffit de tirer la formule vers le bas....

Tu te positionnes sur la cellule et sur le coin en bas à droite, dés qu'une petite croix apparait tu cliques et sans relacher tu descends vers le bas.

Sinon, si ta colonne, à gauche, est totalement renseignée, toujours sur le coin en bas et à droite de la cellule, tu doubles clique et toute la colonne sera alimentée de ta formule.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Une autre possibilité est de sélectionner la plage de cellules devant contenir la formule, saisir la formule valable pour la cellule supérieure et valider par Ctrl+Entrée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
388
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…