Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelques questions VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aurel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aurel

Guest
Bonjour a tous,

J'aurai quelques questions VB.
D'abord, j'ai créer une petite appli qui me selectionne des lignes en fonction de plusieurs critères et mon problème et quand j'execute cette appli, mon Userform reste devant mon tableau excel!! donc jaimerai quelle se ferme et ce reouvre avec un bouton sur ma feuille excel par exemple.

Ensuite, j'ai creer des textbox et j'aimerai recuperer les info que l'utilisateur va entrer, dans une variable X par exemple.

Re : Quelques questions VB

Salut Aurel, le forum,

Tout d'abord, tu cree ton bouton sur ta feuille et tu lui attribue le code suivant :

Load LeNomDeTonUserform
LeNomDeTonUserform.Show VbModeless

a partir de la tu as le choix entre le faire disparaitre apres utilisation, ou le deplacer suivant tes besoins.

Si tu veux le fermer, tu cree un bouton dans ton userform et tu lui attribue ce code :

Unload LeNomDeTonUserform

Pour simplement le deplacer, tu clique sur la barre de titre et tout en le gardant clique, tu le glisse ou tu veux.

Pour ce qui est de tes textbox, je crois que le mieux serait de nous joindre un exemple pour que nous puissions comprendre de quoi il s'agit. Vu que variable X... ca ne me parle pas vraiment.

Bonne journee

Olivier

Bonjour a tous, salut a toi deudecos.

Dabord merci.

Ensuite je joint mon fichier et je t'explique ce que je veux.
Quand je lance mon UserForm j'ai 2 choix Cas general ou cas particulier, le 2 ème on l'oublie pour l'instant.
Donc je veux recupérer les info que les utilisateurs vont rentrer dans "dimension en X" Y et Z pour ensuite les filtrer!

Merci d'avance.
Bonne journée

PS: impossible de retrouver les option de mon bouton creer sur ma feuille de calcul!!!

Pièces jointes

Re aurel,

En piece jointe un essai, mais vu que je ne suis pas sur d'avoir compris tout ce que tu voulais, il est possible que ca ne corresponde pas vraiment.
A toi de me dire.

Bonne journee

Olivier

Ps. pour le code de ton bouton : Alt+F11 et a gauche de l'ecrans tu cherche "Feuil1", bouton droit - voir le code.

Pièces jointes

Dernière édition:

Olivier, le forum,

Bon ben c bon maintenant j'ai recuperer mes dimensions en X, Y et Z dans les cellule J1, K1, et L1.
Maintenant je veux filtrer mon tableau en fonction des dimensions pour afficher uniquement les lignes qui vont bien.
exemple: Si X=200, je veux garder les lignes Xmin qui sont >= a 200
Idem pour Y et Z.

Merci a toi olivier et a tous bien sur

Pièces jointes

Salut Aurel, le forum,

En reponse a ton dernier post, et vu que tu ne precises pas sous quelle forme doit se retrouver ta feuille apres filtrage, je te propose deux methodes. Il y en beaucoup d'autres, mais dans l'immediat...

Bonne journee

Olivier

Pièces jointes

Bonjour Olivier, le forum
Merci, le format de la feuille n'est pas tres important, je veux juste que les cases qui vont bien apparaisse.
moi j avais essayé avec l'enregistreur de macro et des filtres:
selection.autofilter field 1 criteria=">= textbox1.value" ou qqchose dans ce genre mais le textbox1.value est pris comme du texte je crois et non comme une variable. Ce que tu a fait a l'air bien donc j'y regarde et je te dis quoi en cas de probleme.

Encor merci

Bonne journée a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Fofi1
F
B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
M
Réponses
9
Affichages
1 K
Mr.Nobody
M
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…