XL 2010 erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection

ARNOLD 1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je précise que je suis débutant en VBA. J'avais crée sur windows 8 une petite application en vba qui fonctionnait très bien, mais j'ai été obligé de la refaire avec l'arrivée de windows 10, et depuis 2 jours j'ai un problème que je ne comprends pas.

Mon problème:
J'ai passé le code suivant pour empêcher l'utilisateur de saisir du texte dans des texbox destinées à recueillir uniquement des nombres.
Dans le module de classe:

VB:
Public WithEvents txtBox As MSForms.TextBox


Private Sub txtBox_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)


    If InStr(".,0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then


        KeyAscii = 0


        MsgBox "Vous avez saisi du texte par erreur. Le caractère saisi n'est pas valide, vous devez entrer un nombre !!!", vbCritical, "ERREUR de SAISIE"


    End If


End Sub

Dans le Userform concerné libellé "Année1":

Code:
Dim i As Long


Dim n As Long


Dim nbVirgule As Long


Dim nbPoint As Long


 


 'Empêcher de saisir du texte et avertir d'une mauvaise saisie (lien avec module de classe)


Dim txtBox(6 To 21) As New Classe1 'Pour 15 TextBox




Private Sub Userform_Initialize()


    Dim n, x As Long


    Dim ctrl As Control


'pour les 15:


    For Each ctrl In Controls


        If Left(ctrl.Name, 7) = "TextBox" Then


            For n = 6 To 21


                If ctrl.Name = "TextBox" & n Then


                    x = x + 1


                    Set txtBox(x).txtBox = ctrl


                    Exit For


                End If


            Next n


        End If


    Next


End sub




Private Sub Cmd9_Click()


 ' obliger à saisir toutes les cases vides lors de la validation du USF (si case vide alors mettre un zéro)


    For i = 6 To 21


        If Me.Controls("TextBox" & i) = "" Then Alerte.Show: Exit Sub       


    Next i 


End sub