Re : quelques problèmes pour le fonctionnement d'une facture avec excel
Bonjour,
La colonne "option" sert à déterminer si tu prends la quantité 1 ou 2.
Concernant les devises, je suis passé par un combobox et un code VBA. Pour voir le code, clic droit sur onglet "Feuil1" et sélectionner visualiser le code, ensuite tu changes la plage comme noté dans le message précédent.
JHA
Private Sub ComboBox1_Change()
Select Case ComboBox1.ListIndex
Case Is = 0
ActiveSheet.Range("C11:L23").NumberFormat = "#,##0.00 [$€-81D];-#,##0.00 [$€-81D]"
Case Is = 1
Range("C11:L23").NumberFormat = "#,##0.00 [$USD];-#,##0.00 [$USD]"
End Select
End Sub
vous pouvez m'expliquer un peu qu'est ce qui correspond à quoi ? parce que je vais l'appliquer sur le format facture d'origine, faudrait que je sache quel sont les données à changer.
et pour la quantité, je pense que je saisirai à chaque fois à la main, parce que avec l'option x , cela marche quand ya deux quantités, alors que souvent on livre en trois temps voir 4 , mais bon, pour ca je ferai manuellement, je ne vais pas vous déranger en plus pour ca ..
voila , sinon pour le reste j'ai tout compris, et ca marche très bien !! merci beaucoup JHA !!!je pense que c'est ma dernière dérangeance...enfin.. j'espère....
mais en tous cas merci beaucoup !très sincèrement!!