XL 2013 Aidez-moi à résoudre mes problèmes avec ListBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

belhoucine dine

XLDnaute Nouveau
J’ai des problèmes avec TextBox1 et TextBox2, ListBox1, la largeur des colonnes de ListBox1.

Je vous ai envoyé tout le fichier, y compris les photos.

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir
J’ai essayé le fichier envoyé par M. fanfan38 (le29/01/2025 a 10 :36)
Dans la première expérience, plusieurs lacunes ont été enregistrées, qui sont les suivantes :
-Les en-têtes des colonnes non affichés dans ListBox1.
-Lorsqu’un nouvel enregistrement est ajouté le numéro de série est écrit 1 pour tous les inscrits.
-Le programme ne garde pas l’image pour la personne inscrite.
-Lorsque vous sélectionnez une personne dans ListBox1, ses informations n’apparaissent pas dans les TextBox, et l’image aussi.
-Et lorsque vous supprimez un enregistrement, ce message s’affiche.
Pièces jointes

Pour la recherche tu tapes une lettre (ou plusieurs) dans le textbox 1 (nom) et tu clic sur chercher
On ne peux utilise columnsheads ou sinon on peut pas mettre les réponses de la recherche dans le listbox
le chemin de l'image est sauvegardé dans la colonne 21 (U)

A+ François

Pièces jointes

Bonsoir

J’ai essayé le fichier envoyé par M. fanfan38 (le 30/01/2025 a 15 :11)

Après l'essai, j’ai trouvé cela :

• Le numéro de série n’est pas écrit dans le texte, il doit être écrit par le code VBA et non par l’équation
  • Les noms des colonnes doivent être écrits à l’intérieur de la ListBox1, afin que les erreurs ne soient pas telles qu’elles sont dans l’image 6.
  • J’ai trouvé un problème lors de l’écriture de la largeur des colonnes dans la ListBox1, en particulier la propriété ColonneHeads.
  • Il y a une propriété pour écrire des titres des colonnes dans ListtBox1 dont je ne me souviens pas.
  • Le bouton de recherche nous donne des données que nous devons modifier, donc ça doit être le bouton de modification.
  • Le code VBA que vous avez écrit nous donne des résultats non coordonnés et incomplets, et les données doit être écrit dans tous les TextBox pour que nous puissions le modifier.
Merci pour vos réponses et pour l'attention que vous portez à ma demande.

Pièces jointes​

https://www.cjoint.com/c/OAFrMcSR0pp

Bonjour
N° =>OK
Pour utiliser columnheads (affichage des entetes dans un listbox il faut utiliser Rowsource
mais rowsource ne s'utilise pas avec des tableaux structurés...
Si tu veux changer le nom du bouton CHERCHER libre à toi... (perso je suis pas pour)
Quelles sont les données erronnées...

A+ François

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
360
Réponses
16
Affichages
946