Quelle formule utiliser ? CAS PRECIS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CELINED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CELINED

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite remercier les internautes qui pourrons m'aider.

Mon intitulé n'est pas très clair puisque je ne sais pas quelle formule utiliser...

D'habitude j'arrive a me débrouiller en lisant les réponses mais la ma demande est assez précise.

Voila, je souhaite faire une formule pour que chaque dimanche mon tableau onglet RM LEVEL se remplisse tout seul.

Le principe : Montée 2014 et montée 2015
- nous sommes le 7 février 2016
- montée 2014 : au 7 février 2014 (qui s'affiche sur la première ligne du tableau) quel était mon prévisionnel d'occupation pour chaque mois jusqu’à M+6 (date dans la 2ème colonne du tableau).
Je n'arrive pas à faire en sorte de faire une somme du 1er au 31 de chaque mois... Et surtout que ma formule se fasse chaque dimanche par rapport à la date du jour et de prendre la bonne date dans la tableau en Montée automatiquement...

Je ne sais pas si c'est réellement possible en réalité.

Ci-joint les deux images.

Cordialement,

CELINED

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Quelle formule utiliser ? CAS PRECIS

Bonjour à tous,

A essayer en "B5" de l'onglet "RM LEVEL"
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE('Montée 2014'!$B$2:$B$731)=$A5)*(MOIS('Montée 2014'!$B$2:$B$731)=MOIS(1&B$3))*(ANNEE('Montée 2014'!$C$1:$NC$1)=$A5)*(MOIS('Montée 2014'!$C$1:$NC$1)=MOIS(1&B$3));'Montée 2014'!$C$2:$NC$731)

Tirer vers la droite et vers le bas
Attention, noter février et non fevrier

JHA

Bonjour à tous,

A essayer, au lieu de la date d'aujourd'hui, j'ai mis la date de recherche, à toi d'adapter.

Code:
=SOMMEPROD((ANNEE('Montée 2014'!$B$2:$B$731)=$A5)*(MOIS('Montée 2014'!$B$2:$B$731)=MOIS(1&B$3))*('Montée 2014'!$C$1:$NC$1=$E$2);'Montée 2014'!$C$2:$NC$731)

JHA

Pièces jointes

Re bonsoir,

J'ai essayé de refaire la formule pour 2015 : =SOMMEPROD((ANNEE('Montée 2015'!$B$2:$B$731)=$A6)*MOIS('Montée 2015'!$B$2:$B$731)=MOIS(1&B$3)*('Montée 2015'!$C$1:$NE$1=$D$2);'Montée 2015'!$C$2:$NC$731)

Mais ca me met #VALEUR .....

ci-joint le dossier 2015.

Merci d'avance pour votre aide....

CELINED

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Attention les plages doivent être identiques
Code:
[COLOR=#333333]=SOMMEPROD((ANNEE('Montée 2015'!$B$2:$B$731)=$A6)*MOIS('Montée 2015'!$B$2:$B$731)=MOIS(1&B$3)*('Montée 2015'!$C$1:$NE$1=$D$2);'Montée 2015'!$C$2:$NE$731)[/COLOR]

JHA

Pièces jointes

Re JHA,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement je n'ai que des 0 qui s'affiche alors que je devrai avoir des valeurs...

Est-ce normal ? Pour Janvier, février et mars 2015 c'est normal mais pour les autres mois ?

CELINED

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
748
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
3