Quelle formule utilisée...???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dent_de_sabre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dent_de_sabre

Guest
Bonjour tous le monde,

J'ai une question sur laquelle je planche depuis 2-3 jours et je ne trouve rien de bien satisfaisant sur l'aide Excel donc me voici 🙂

Je suis en train de créer un tableau Excel avec de nombreuses colonnes possedant des listes de données. Le but étant un remplissage très instintif et calculs automatiques. Bref je souhaiterai créer une formule du style : si la valeur d'une case est comprise entre tant et tant (en chiffre) cela donne tel niveau de priorité. J'ai essayé avec la formule SI, mais comme j'ai plusieurs niveaux de priorité, je n'arrive pas à tout compiler pour ne faire qu'une seule formule.

Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications...pas simple de retranscrire une idée en mot... Si besoin je peux faire circuler mon fichier Excel.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront/voudront m'aider 🙂

Re : Quelle formule utilisée...???

Oui en relisant ma question c'est clair que ça ne l'est pas !!!! lol

Du coup j'ai mis en pièce-jointe le tableau et les chiffres. J'espère que ce sera plus compréhensible. Et je m'excuse d'avance si certains trouve au final ma question d'une simplicité sans nom 🙂

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Salut dent de Sabre, natorp, le Forum

Un essai en pièce Jointe si j'ai bien compris

pour la formule dans la colonne F
Code:
=SI(ET(E2>=1;E2<=3);"Priorité 4";SI(E2=4;"Priorité 3";SI(ET(E2>=6;E2<=9);"Priorité 2";SI(E2>=12;"Priorité 1";""))))
et pour la Couleur regarde la Mise en Forme Conditionnelle

Bonne Journée

Pièces jointes

Merci beaucoup Dull pour la formule c'est nickel 🙂

Là je regarde pour la mise en forme conditionnelle, mais ça a l'air de marcher au poil aussi.

C'est génial, encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
186
Réponses
10
Affichages
427
Réponses
13
Affichages