Quelle formule sur Excel ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Salutsalut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une formule, ou une combinaison de formules, pour réaliser ce dont j'ai besoin...
Voilà: j'ai un événement à organiser.
J'ai une liste de noms des participants potentiels sur ma première colonne; puis une colonne pour "samedi" et une autre pour "dimanche". Et pour chaque participant potentiel, je note "Absent" ou "Présent" (liste déroulante de choix) sur les colonnes "samedi" et "dimanche".
En bas j'ai fait un total pour savoir combien sont présents chaque jour. (Fonction NB.SI)
Et en dessous de ce total, je voudrais que les noms de ceux présents s'inscrivent automatiquement...
Comment faire ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,

Merci d'avance
Sandra

Re : Quelle formule sur Excel ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

En revanche j'ai un peu de mal pour l'adapter à mon tableau... Quels sont les éléments que je dois changer ? J'ai changé les noms des colonnes par les noms que j'ai attribué dans mon tableau.
A quoi correspond "LIGNES($1:1)" ?

re,

J'avais fait l'effort d'essayer de comprendre la formule en son temps : un peu complexe (j'en ai encore mal à la tête)

Nomme tes trois colonnes (jusqu'à la dernière ligne avant le total (soit avec les noms que je t'ai proposés, soit avec d'autres, auquel cas, il te faudra modifier ces noms dans la formule)

Valider la formule par : Ctrl MAJ Entrée

"La formule que vous avez rentrée contient une erreur."
Je viens juste de me mettre aux formules, donc j'avoue que j'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre celle-ci....
Je peux peut-être t'envoyer le tableau en message privé ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
143
Réponses
6
Affichages
492
Réponses
7