Quelle formule pour mon problème...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Quelle formule pour mon problème...

Re, le forum, Bebere,

Après d'autres essais, c'est Ok, c'est moi qui suis à côté de la plaque...mes excuses...lol

Simplement deux petites choses. Dans ma demande initiale je souhaitais ne pas reporter en colonne P,Q et R certains jours listés dans une zone nommée "ferwe" (en l'occurence ne pas reporter (colonnes P,Q et R) si c'est un Férié, un samedi ou un dimanche...
Pour l'instant ça reporte les données devant tout les jours....

Et comment modifier cette ligne pour que les heures soit multipliées par le % ... (expl actuellement col P heure affichée 7:30 avec 50% en col Q ; donc 3:45 à afficher col P).

.Range(.Cells(Ld, "P"), .Cells(Lf, "P")).Value = .Range("A" & Me.ComboBox2.ListIndex + 6).Value / 5

A vous lire, merci pour votre aide.

Bien à vous,
Christian

Dernière édition:

Re, le forum, Bebere

Merci infiniment, Bebere, pour tout le boulot.

Il reste un point qui ne fonctionne pas : les samedis et dimanches sont incrémentés...? pour les fériés c'est bon...

à te lire.

Bien à toi,
Christian

Re, le forum, Bebere,

Ok, pour les dates "sam et dim" non exploitables.

Regarde le fichier joint, j'ai renommé la zone "ListeFérié" en "ListeJoursExclus" puis j'ai mis des formules à la suite de la zone "Férié" pour lister tous les samedis et dimanches de l'année soit zone A145:A250, ça fonctionne de cette manière...tu as sûrement mieux à me proposer....

Peux-tu me dire...
Merci encore pour tout le boulot, ton calendrier est super pratique.

Bien à toi,
Christian

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
439
Réponses
12
Affichages
328
Réponses
5