Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en* ?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en*
Bonjour Anthony,
avec ceci:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Value
Target = ""
End Sub
Re : quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en*
Bonjour, le Fil, le Forum,
Peut-être également ainsi :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Merci, Philippe !
Cancel = True
On Error Resume Next
Target.ClearComments
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Value
Target = ""
End Sub
merci à tous, mais je n'y parviens pas. certains codes sont bloqués, débogage, et d'autres effacent juste la cellule et ajoutent un commentaire vierge.
merci à tous, mais je n'y parviens pas. certains codes sont bloqués, débogage, et d'autres effacent juste la cellule et ajoutent un commentaire vierge.
re,
je reprends la question
quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en commentaire ? = clic droit ou gauche (mais droit préférence) doit effacer le contenu de la cellule et l'ajouter dans un nouveau commentaire dans cette même cellule. 🙄
concrètement. je demande un clic droit oui phplaurent, navré je l'ai pensé trop fort que je ne l'ai pas préciser..
encore une fois j'ai préciser que je pouvais me tromper dans la mise en place de la procédure (je le rappelle).
Re,
en lisant la réponse précédente (mais aussi celle, plus complète avant modification de Pascal ), je ne sais toujours pas si la solution apportée répond aux attentes
Loin de moi l'idée de collectionner les félicitations ou les mercis; lorsque je répond à une demande c'est toujours dans le but d'améliorer mes connaissances sur Excel et d'en faire profiter les autres.
........ d'où ma question: La réponse convient-elle ou faut-il y apporter une modification ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD