quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en* ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en*

Bonjour Anthony,

avec ceci:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Value
Target = ""
End Sub

à+
Philippe

Re : quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en*

Bonjour

Il est bien de poser la question dans le texte et non dans le titre

Sinon essaies

Code:
With ActiveCell
.AddComment
.Comment.Text (.Value)
.ClearContents
End With

Edit : salut Philippe

Dernière édition:

Bonjour, le Fil, le Forum,

Peut-être également ainsi :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Merci, Philippe !
Cancel = True
On Error Resume Next
Target.ClearComments
Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Value
Target = ""
End Sub

en cas de modification du contenu de cellule.

A bientôt 🙂🙂

Bonjour anthoYs, Philippe, Pascal, 00 🙂

A voir aussi :

Code:
On Error Resume Next
With [A1] 'à adapter
  If .Text <> "" Then .Comment.Delete: .AddComment [A1].Text
  .Value = ""
End With
Edit : le code de 00 utilise le même principe 😎

A+

Dernière édition:

merci à tous, mais je n'y parviens pas. certains codes sont bloqués, débogage, et d'autres effacent juste la cellule et ajoutent un commentaire vierge.

peut-être m'y suis-je mal pris.

merci
à+

Re,
merci à tous, mais je n'y parviens pas. certains codes sont bloqués, débogage, et d'autres effacent juste la cellule et ajoutent un commentaire vierge.

peut-être m'y suis-je mal pris.

merci
à+
voici un fichier avec le code donné au post#2

si ce n'est pas ton souhait, reviens avec des explications plus claires et plus précises

il vaut mieux passer par une procédure Right-Clic ou Double-Clic afin d'éviter le mouvement du chien qui tourne en rond en se mordant la queue

à+
Philippe

Édit: ....... ne pas mettre la procédure dans:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

je reprends la question

quel code permet d'effacer le contenu de la cellule et d'ajouter le contenu en commentaire ? = clic droit ou gauche (mais droit préférence) doit effacer le contenu de la cellule et l'ajouter dans un nouveau commentaire dans cette même cellule. 🙄

concrètement. je demande un clic droit oui phplaurent, navré je l'ai pensé trop fort que je ne l'ai pas préciser..
encore une fois j'ai préciser que je pouvais me tromper dans la mise en place de la procédure (je le rappelle).

merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:

Re,

en lisant la réponse précédente (mais aussi celle, plus complète avant modification de Pascal ), je ne sais toujours pas si la solution apportée répond aux attentes

Loin de moi l'idée de collectionner les félicitations ou les mercis; lorsque je répond à une demande c'est toujours dans le but d'améliorer mes connaissances sur Excel et d'en faire profiter les autres.
........ d'où ma question: La réponse convient-elle ou faut-il y apporter une modification ?

Bonne journée à tous,
à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
4
Affichages
221
Retour