Quartile sur plusieurs plages

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tais_toi_et_rame

XLDnaute Nouveau
Alors que certains en reviennent, d'autres planchent sur plusieurs plages mais avec la fonction quartile.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à sélectionner plusieurs plages de cellules (non contiguës) dans la fonction quartile, j'ai essayé de les séparer avec un ";" mais la fonction attend le n° du quartile et non une autre plage de cellules.
Merci d'avance

Re : Quartile sur plusieurs plages

Bonjour et bienvenue
Je ne pense pas que cela soit possible avec la fonction prédéfinie d'excel. Si vraiment c'est un besoin régulier, il est possible de définir une fonction personnalisée. Mais n'est-il pas plus simple de construire un tableau (par copier coller avec liaison au besoin) qui respecte les exigences des fonctions built-in d'excel ? La majorité (sinon toutes) des fonctions d'analyse et de stats d'excel ont besoin d'une seule plage continue pour travailler.

Re : Quartile sur plusieurs plages

c'est exact pour la moyenne. Je pensais plus à des fonctions qui vont souvent avec quartile comme les t.tests et autres. A ce propos, tu pourrais être intéressé par ce superbe addin gratuit (en anglais)
Daniel's XL Toolbox - Data Analysis and Presentation Tools for Excel, for free
il comporte un outil qui permet justement de créer des plages à partir de plages discontinues.
(je n'ai pas testé cette partie)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
606
Retour