Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manwholooklikedude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manwholooklikedude

Guest
Salut les aminches, ça farte ?

N'ayant plus le net au boulot pendant 1 moment je vous ai épargné avec mes questions, mais me revoilà..

Bon ce coup ci je suis assez bloqué avec un système archaïque que j'aimerais bien automatiser un tantinet:

j'ai besoins de remplir des formulaires de demande de transport au format word , mais ça n'est pas pratique et je perd beaucoup de temps, aussi j'aimerais remplir un tableau excel avec tous les renseignements (qui se ressemblent d'une demande à une autre) et faire un publipostage pour avoir mon doc tout fait, et pouvoir mettre des listes déroulantes avec les adresses préremplies, ce genre de truc..

je vous ai mis un exemple, avec le type de doc que je voudrais avoir et à partir de quelle liste. Il faudrait garder la mise en forme du doc..

toute aide sera la bienvenue. N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.

merci d'avance les topains

Pièces jointes

Re : Publipostage

par exemple, il peut arriver que j'ai 2 références ou plus à mettre sur 1 seul papier...

Ce qui fait 2 lignes dans la base de données excel, soit 2 documents générés. Or il me faudrait les 2 lignes sur 1 seul..

re

je fais ça en 10 secondes en bases de données SGBD (grâce aux liaisons) mais avec Excel, je sèche.

(il te faudrait une feuille des Bons, liée à ta feuille des détails des bons)

c'est faisable en Excel je crois, qui d'autre pour donner un coup de main ?

Une autre question pour essayer de contourner le problème, c'est possible de faire un espèce de publipostage sous une feuille excel au lieu d'une word ?

Re

en qeulque sorte

exemple : une feuille mise en forme comme un bl, avec une zone où les lignes de la feuille liste sont affichées (avec VBA, doit pourvoir se faire avec formules)
et tu parcours un à un tes bl (manuellement ou avec VBA)

trop complexe pour moi, qui d'autre veut aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
821
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
0
Affichages
2 K
jeromedjej
J
Réponses
4
Affichages
892
Réponses
18
Affichages
3 K
D
Réponses
5
Affichages
2 K
Drokarre
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…