XL 2016 Créer Macro pour imprimer un nombre d'étiquettes en fonction d'une colonne Excel "Quantité"

suzannegobeil

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

En lisant certaines publications, j'ai vu qu'il est possible de créer une macro pour qu'une ligne se multiplie en fonction d'une quantité demandée, dans Excel, avant d'aller faire un publipostage dans Word. De mon côté, c'est pour des billets de tirage. J'aimerais pouvoir faire une liste Excel avec les coordonnées des gens qui achètent des billets et pouvoir imprimer les coordonnées sur des étiquettes avec le publipostage. Par contre, je voudrais pouvoir imprimer plusieurs étiquettes pour une même personne en fonction de la quantité de billets achetés. Si une personne achète 5 billets, j'écrirais 5 dans la colonne quantité et ça me créerait 5 étiquettes pour cette personne.

J'ai vu des exemples de macro pour des situations similaires mais je ne sais pas comment la créer. J'ai mis mon fichier Excel d'exemple en pièce jointe, est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider?

Merci!
 

Pièces jointes

  • Liste_adresses.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10

suzannegobeil

XLDnaute Nouveau
Bonjour @suzannegobeil et bienvenu sur XLD



Je te propose ce fichier qui fait ce que tu demandes

Merci de ton retour

@Phil69970
Merci, c'est très proche de ce que j'ai besoin. Est-ce que tu serais capable de faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton, ça multiplie les données dans la deuxième feuille du fichier Excel au lieu de modifier les données de la première feuille? Merci!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé