Re : Publipostage complexe Excel Word
Bonjour
Pour répondre de façon lapidaire, non tu ne peux pas. Quand tu fais un publipostage, la liste des destinataires est nécessairement la même pour l'ensemble DU document : il n'y a qu'un seul document de publipostage que celui-ci comporte plusieurs pages ou sous document n'y change rien.
Mais tu peux ruser.
Dans ton classeur excel, fais une colonne lettre1, une autre lettre 2, doc1, doc2.... (une par type de doc donc). Pour chaque destinataire, tu coches (X) ce qu'il doit recevoir.
Dans word, tu fais un modèle comportant TOUTES les lettres et TOUS les documents. Mais tu "enveloppes" chacun avec un test conditionnel : onglet publipostage, Champs d'écriture et d'insertion, règles (le petit doc avec un ? dessus), si... alors...sinon
comme test tu demandes à comparer le champ doc1 avec la présence d'un x. Si la réponse est oui, tu mets le doc 1 sinon rien.
Pour que ce soit plus facile dans la boite de dialogue entre juste mon document 1 à la place du doc lui même, tu le mettras ensuite en forme dans le texte sinon c'est un peu casse pieds à faire. Et tu fais cela pour chaque document...
Sinon (plus simple !)
tu fais un publipostage par type de doc à partir de la même base de données excel comportant les champs décrits plus haut et dans ta liste des destinataires tu trie ceux qui doivent recevoir le doc ou pas.
Un utilitaire gratuit absolument génial de Graham Mayor que je signale au passage
Individual merge letters
il permet en 3 clics de paramétrer et de séparer les différents doc d'un publipostage et de créer les fichiers pdf pour chaque destinataire. INDISPENSABLE !