Microsoft 365 associer un logo (format png) à une cellule dans excel et le récupérer dans word (publipostage)

jlc2305

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis face à un problème que je ne sais pas résoudre, sachant que j'ai un petit niveau en excel (et en word également !!)
Voila ce dont il s'agit :
- j'utilise une feuille excel comme source de données pour imprimer des fiches dans word (publipostage)
- dans la feuille excel, j'ai une colonne "toxicité" et je souhaiterais désormais associer une pastille de couleur (fichier png) pour chacune des valeurs possibles contenues dans les cellules de cette colonne (pastille orange pour "toxique", pastille bleue pour "comestible", etc ...)
- et surtout je souhaiterais récupérer cette pastille de couleur sur les fiches dans le cadre du publipostage sur word
Je joins le type de fichiers que j'utilise (feuille excel, document word, fichiers png)
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
salutations cordiales
 

Pièces jointes

  • archive.zip
    39.1 KB · Affichages: 8
  • pastille_bleu_comestible.png
    pastille_bleu_comestible.png
    4 KB · Affichages: 22
  • pastille_orange_toxique.png
    pastille_orange_toxique.png
    3.9 KB · Affichages: 17

jlc2305

XLDnaute Nouveau
Envoie moi ton modèle .docx.
Si tu envoies des captures, fais-les avec les codes de champ affichés (Alt-F9)

voici les captures avec les codes de champ + doc word avant mise à jour des etiquettes (je ne sais pas si cela t'est utile)
 

Pièces jointes

  • Capture apres mise a jour.PNG
    Capture apres mise a jour.PNG
    137.2 KB · Affichages: 19
  • Capture apres terminer et fusionner.PNG
    Capture apres terminer et fusionner.PNG
    97.1 KB · Affichages: 15
  • Capture avant mise a jour.PNG
    Capture avant mise a jour.PNG
    108.5 KB · Affichages: 15
  • doc_base_publipostage_avant_mise_a_jour.docx
    34.1 KB · Affichages: 3

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé : avant de mettre à jour les étiquettes, il faut frapper F9 en mode Aperçu des résultats pour faire apparaître l'image dans la première case.

Par ailleurs, il faut entourer le champ MERGEFIELD de guillemets:
VB:
{ INSERTPICTURE "{ MERGEFIELD Toxicité \f .png }" \d }
pour que les noms de fichier comportant des espaces soient pris en compte correctement
 

jlc2305

XLDnaute Nouveau
J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé : avant de mettre à jour les étiquettes, il faut frapper F9 en mode Aperçu des résultats pour faire apparaître l'image dans la première case.

Par ailleurs, il faut entourer le champ MERGEFIELD de guillemets:
VB:
{ INSERTPICTURE "{ MERGEFIELD Toxicité \f .png }" \d }
pour que les noms de fichier comportant des espaces soient pris en compte correctement
 

jlc2305

XLDnaute Nouveau

bonjour,

en fait je vais opter pour la solution préconisée par Laurent3372 au travers du toto qu'il m'a forwardé, et pour celle de patricktoulon concernant les conditions en cascade.
Le mix des 2 répond à mon problème de départ.
Un grand merci à vous pour votre aide précieuse et pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50