XL 2013 Publipostage Word-Excel complexe

blaccko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en publipostage avec Word et Excel. J'ai suivi quelques tutoriels et j'arrive à effectuer du publipostage simple. Cependant, je désire pousser davantage cette avenue afin de l'utiliser dans la cadre de ma pratique. Je m'occupe de gérer des sociétés (actionnaires, administrateurs, procès-verbaux, etc.). J'ai plusieurs documents Word que j'utilise couramment pour chacune de mes sociétés. Afin d'éviter d'voir à entrer manuellement les informations dans chaque document, j'aimerais créer un fichier Excel qui me servirait de base de données (un par société). Ensuite, je pourrais sélectionner les documents Word dont j'ai besoin pour la mise à jour de cette société par exemple et utiliser les informations entrées dans ma base de données Excel pour compléter chaque fichier Word.

Le hic, c'est que j'ai besoin d'avoir beaucoup d'informations dans ma base de données. Idéalement, je voudrais pouvoir configurer mes données sur plusieurs lignes, en fonction des rubriques d'informations (administrateurs, actionnaires, etc.) Le but étant que ses bases de données soient évolutives et reflètent les changements au sein de la société qu'elles représentent. Voici un aperçu simple (il manque encore de l'information, mais le concept est là) de ce que j'aimerais avoir comme mise en page de base de données. https://www.cjoint.com/c/IIxtXOAa10f (voir feuille 2 du fichier Excel)

Le hic, c'est que, d'après ce que j'ai compris, le publipostage fonctionne par ligne avec Excel et ne peut, pour un même document, aller chercher de l'information provenant de différentes lignes dans une même feuille Excel. Ainsi, existe-il un moyen de faire ce que je désire ou suis-je complètement dans le champs?

Merci à l'avance!

Blaccko
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG