Protéger une feuille à son visionnement....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cela est possible, ce qui ne me surprendrait pas en fait, de protéger une feuille à son visionnement, lorsqu'on click dessus elle nous demande un mot de passe ???

Je sais que je peux protéger la feuille de son contenu avec un mot de passe mais j'aimerais que son visionnement soit protéger sans masquer celle-ci car on peut la masqué aussi je veux qu'elle soit toujours visible en tant que feuille, onglet mais son visionnement soit protéger par un mot de passe car je veux que certaines personnes puisse aller dans cette feuille. Ces personnes auront le mot de passe et d'autres qui on accès au fichier ne puisse alelr consulter une feuille.


Merci à l'avance

Neo ;)
 

VBA_première_fois

XLDnaute Junior
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

bonsoir CyberNeo99

je ne peux t'aider sur ton problème , par contre toi si !!!:D

je suis intéressé par la partie "Je sais que je peux protéger la feuille de son contenu avec un mot de passe"

peux tu me dire comment faire pour protéger ma feuille pour quelle ne soit pas modifiée

merci d'avance
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Bonjour VBA premiere fois,

Pour protéger une feuille de son contenu tout en pouvant voir son contenu il te faut aller dans le menu Outils et ensuite choisit Protection et là tu as le choix protéger la feuille. Tu as plusieurs paramètres que tu pourras choisir sur le côté protection en mettant un crochet sur le ou les choix que tu veux activer. Dans le champ supérieur de la fenêtre il te faudra mettre le mot de passe, il te le demandera 2 fois pour être certain de la saisie de celui-ci.

Si tu as d'autres question ne te gêne pas.

Neo ;)
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Bonjour à tous,
En rendant la feuille illisible (zoom à 10%)
Fichier joint (feuille3 "protégée")
Cordialement,
Guiv
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    32 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

tbft

XLDnaute Accro
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

bonjour tout le monde

Guiv, j'ai essayé ta solution par curiosité (et aussi parce que je je suis intéresse par la solution si elle existe)
quand je clique sur l'onglet feuil3 j'obtiens la fenetre qui demande le mot de passe
je fais annuler et j'ai pu remettre au bon en utilisant la molette (pas fais volontairement)
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Bonjour Poto,

Génial merci pour ton lien effectivement le code fonctionne mais pas dans mon fichier pour une raison que j'ai finalement trouvé. À cause d'un autre code que j'y ai inséré, voici l'explication....

Voici le code qui permet lors de la sélection de demander un Mot de passe



Private Sub Worksheet_Activate()

Dim MyPassword As String
MyPassword = "toto" 'là tu choisi le mot de passe que tu souhaite appliqué a ta feuille

Range("AA65000").Select 'choisi une cellule qui est loin de ton champ de donnees
Sheets("donnees").Protect Password:=MyPassword

Message = InputBox("Mot de passe:", "Entrer le mot de passe pour consulter la feuille")
If Message = MyPassword Then
Sheets("donnees").Unprotect Password:=MyPassword
Sheets("donnees").Range("A1").Select
Exit Sub
Else: Sheets("formulaire").Select

End If

End Sub


Il exécute le code en faisant apparaître par exemple la feuille formulaire rapidement et elle disparait aussitôt pour retrouner dans donnes

Le problème vient du code suivant que j'ai mis dans ThisWorkbook


Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.Goto Sh.Range("A1"), Scroll:=True
End Sub


À la sélection de chaque feuille il va se placer dans la cellule A1

Ce code vient faire interférence sur le code que tu m'as donnée en lien le suivant :



Est-ce qu'il y a moyen de contourner le Pb... Je ne programme pas en Vb alors je m,en remets aux programmeurs..... :eek:

Grand Merci à l'avance

Neo :D
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Bonjour

essaye de faire un filtre dans ta macro
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.Goto Sh.Range("A1"), Scroll:=True
End Sub

avec
Code:
if sh.name<>"NomFolioAPasTraiter" then Application.Goto Sh.Range("A1"), Scroll:=True

Sans avoir essayé, :(
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Bonjour tbft,

Gros merci ton code fonctionne et mon Pb est résolu...

Génial Gros merci.

Ç a serait génial que la fenêtre qui apparaît lors de la sélection de la feuille qui demande le mot de passe puisse mettre des étoiles
à la place des lettres du mot de passe.... mais bon si quelqu'un connait comment faire, j'ai lu que le seul moyen est de passer par un Useform... disons que le code que j'ai présentement me satisfait à plus de 95% ce qui est un score plus que satisfaisant. :p


Merci encore à tous pour votre aide ce site est vraiment une source d'information.

Neo ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make