Protéger une feuille à son visionnement....

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cela est possible, ce qui ne me surprendrait pas en fait, de protéger une feuille à son visionnement, lorsqu'on click dessus elle nous demande un mot de passe ???

Je sais que je peux protéger la feuille de son contenu avec un mot de passe mais j'aimerais que son visionnement soit protéger sans masquer celle-ci car on peut la masqué aussi je veux qu'elle soit toujours visible en tant que feuille, onglet mais son visionnement soit protéger par un mot de passe car je veux que certaines personnes puisse aller dans cette feuille. Ces personnes auront le mot de passe et d'autres qui on accès au fichier ne puisse alelr consulter une feuille.


Merci à l'avance

Neo ;)
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Salut Neo,

je suis cntent d avoir pu t aider, pour regler ton probleme voici une solution,

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim MyPassword As String
MyPassword = "toto" 'là tu choisi le mot de passe que tu souhaite appliqué a ta feuille

Range("AA65000").Select 'choisi une cellule qui est loin de ton champ de donnees
Sheets("donnees").Protect Password:=MyPassword

Message = InputBox("Mot de passe:", "Entrer le mot de passe pour consulter la feuille")
If Message = MyPassword Then
Sheets("donnees").Unprotect Password:=MyPassword
Sheets("donnees").Range("A1").Select
Exit Sub
Else: Sheets("formulaire").Range("A1").Select

End If

End Sub

et pense à enlever ton evenement workbook ;)

sinon pour avoir des ***** à la place des caracteres, il faut que tu creeer un userform et que tu paramettres l'input text box de l'userform avec passwordchar = true

j'esepere que ca t aidera ;)

a++

Poto
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Protéger une feuille à son visionnement....

Re,


Pour le fun, un petit bidouillage de mromain je crois pour obliger à activer les macros.
Cordialement,
Guiv

je viens de regarder le fichier que tu m'as passé.
Il présent un gros inconvénient: il sauvegarde automatiquement le fichier en quittant même si on ne veut pas...
pas cool

Si tu as une idée pour palier à ce truc, je suis preneur...

Encore merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 638
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama