Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protéger l'accès a une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nesumi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nesumi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec différentes feuilles. Une feuille de synthèse et une feuille pour chaque personne.
C'est un fichier qui sera partagé mais je souhaiterais que seule la personne concernée puisse avoir accès à sa feuille (il ne faut pas que l'on puisse visualiser ce qu'il y a dedans).

J'ai essayé de passer par protéger la feuille via le menu révision mais je n'ai rien vu concernant la visualisation.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Re : Protéger l'accès a une feuille

Bonjour, nesumi.

Via VBA, Select Case en fonction du mot de passe, masquer les feuilles interdites et afficher celles autorisées.
Une feuille supplémentaire indiquant que les macros doivent être activées pourra être la seule affichée à l'ouverture du classeur.

Cordialement,

Merci pour vos réponses.

Le seul souci c'est que je ne connais pas grand choses aux macros et à la VBA.

En fait je ne comprends pas trop comment je dois procéder.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Re, nesumi.
Le seul souci c'est que je ne connais pas grand choses aux macros et à la VBA.
C'est en forgeant...
En fait je ne comprends pas trop comment je dois procéder.
Voir le lien vers la page de Jacques BOISGONTIER où, comme d'habitude, tout est clairement expliqué, exemples à l'appui.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Clic sur le mot Protection en orange dans le message de DoubleZero

Cordialement,

En fait il n'y a plus besoin de protéger les feuilles désolé pour le dérangement mais j'ai bien retenu la partie où regarder si jamais le besoin se fait ressentir merci tous le monde

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…