XL 2016 Protection des formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mathilde2

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Maintenant que j ai réussi à faire de belles formules qui fonctionnent dans mon tableau grâce à vous, j aimerai savoir comment les protéger..
Comment faire lors d un copier coller pour que ce ne soit que le contenu et non la formule qui soit coller. Y a-t-il possibilité d'empêcher cela?

Merci à tous😊😊

Bonjoir le forum
Bonjoir Mathilde2

Si tu souhaites simplement copier les résultats calculés sans copier leurs formules, il faut utiliser la commande Collage spécial [123] pour copier les résultats sans copier les formules.

Bonne nuit
@+ Eric c

Bonsoir à tous,

Maintenant que j ai réussi à faire de belles formules qui fonctionnent dans mon tableau grâce à vous, j aimerai savoir comment les protéger..
Comment faire lors d un copier coller pour que ce ne soit que le contenu et non la formule qui soit coller. Y a-t-il possibilité d'empêcher cela?

Merci à tous😊😊
Bonjoir le forum
Bonjoir Mathilde2

Si tu souhaites simplement copier les résultats calculés sans copier leurs formules, il faut utiliser la commande Collage spécial [123] pour copier les résultats sans copier les formules.

Bonne nuit
@+ Eric c
Merci mais ce que je souhaite, c est la possibilité de le faire. Le tableau sera utilisé par multiple personne et le risque que les formules disparaissent au fur et mesure du temps est trop grand..

Bonjour à tous,

En attendant les pros du VBA, un début de piste avec un code très basique.
Le fichier est protégé (sans mot de passe), sélectionner les cellules à copier
Cliquer sur le bouton copier
sélectionner la cellule où doit se faire la copie
Cliquer sur le bouton collage spécial

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Réponses
5
Affichages
707
Réponses
5