XL 2016 Protection des formules

Mathilde2

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Maintenant que j ai réussi à faire de belles formules qui fonctionnent dans mon tableau grâce à vous, j aimerai savoir comment les protéger..
Comment faire lors d un copier coller pour que ce ne soit que le contenu et non la formule qui soit coller. Y a-t-il possibilité d'empêcher cela?

Merci à tous😊😊
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjoir le forum
Bonjoir Mathilde2

Si tu souhaites simplement copier les résultats calculés sans copier leurs formules, il faut utiliser la commande Collage spécial [123] pour copier les résultats sans copier les formules.

Bonne nuit
@+ Eric c
 

Mathilde2

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Maintenant que j ai réussi à faire de belles formules qui fonctionnent dans mon tableau grâce à vous, j aimerai savoir comment les protéger..
Comment faire lors d un copier coller pour que ce ne soit que le contenu et non la formule qui soit coller. Y a-t-il possibilité d'empêcher cela?

Merci à tous😊😊
Bonjoir le forum
Bonjoir Mathilde2

Si tu souhaites simplement copier les résultats calculés sans copier leurs formules, il faut utiliser la commande Collage spécial [123] pour copier les résultats sans copier les formules.

Bonne nuit
@+ Eric c
Merci mais ce que je souhaite, c est la possibilité de le faire. Le tableau sera utilisé par multiple personne et le risque que les formules disparaissent au fur et mesure du temps est trop grand..
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En attendant les pros du VBA, un début de piste avec un code très basique.
Le fichier est protégé (sans mot de passe), sélectionner les cellules à copier
Cliquer sur le bouton copier
sélectionner la cellule où doit se faire la copie
Cliquer sur le bouton collage spécial

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur collage special.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
269