Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection des cellules excel uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso_pok44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soso_pok44

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un cas que j'ai a présenter pour mon BTS en deuxième année, je dois réaliser un tableau avec des recherche V dans excel et mon problème est le suivant : j'ai réalisé mon tableau avec mes formules et je ne sais pas maintenant comment protéger seulement les celules où il y a mes formules. Quelqu'un peut il m'aider??? 😕 svp! merci d'avance!

Re : Protection des cellules excel uniquement

bonjour et bienvenue

tu selectionnes toutes tes cellules : format de cellule : onglet protection : decocher verrouiller
tu selectionnes ensuite tout ton tableau et tu verrouilles tes cellules en recochant la sace

ensuite Menu Outils / Protection / Proteger la feuille

Bonsoir,
Tu peux sélectionner toute la feuille et faire Format/cellule/protection/et décocher véerouiller

et ensuite sélectionner les cellules avec formules et vérouiller ces cellules.
La protection ne sera active qu'après avoir compléter par le menu Outils/protection/protéger le feuille.
ça resiste pas au premier qui veux casser la protection, mais ça limite les fausses manips.

maintenant y'a peut être moyen de faire ça en VBA du genre :
selections de tout le classeur et si cellule contient un formule alors protection..
Mais là , c'est pour des pointures qu'avec mon 39 fillette j'ai peine à suivre🙂
@+

Edit : Salut Wilfried !!!

Bonsoir,

tu sélectionnes toutes les cellules contenant les formules comme ceci:

1- tu déverrouilles toutes les cellules puis pour verrouiller les cellules contenant les formules:

Edition - atteindre, là tu clique sur cellules , puis tu sélectionnes "formules".
Ensuite, bouton droit puis onglet protection et coche verrouiller.

Edit: oupppsss, j'ai un train de retard moi....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Réponses
0
Affichages
429
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…