protection de formule malgré ClearContents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum par cette belle journée ??

on ma aider a crée une formule de remise a zero de plusieur cellule mais dans ses cellule il y a des formule de calcule que je voudrais conserver

comment faire pour proteger ma formule est non sont contenu ??

merci A+
 
Bonjour Rudy, bonjour le forum,

Je pense que tu veux dire une Macro de remise à zéro plutôt que Formule de remise à zéro ? Si c'est le cas il faut, dans cette macro, supprimer le code qui touche les cellules contenant des formules. L'idéal serait que tu envoies le code de la macro et que tu précises les cellules que tu veux préserver. Pourquoi pas un petit fichier exemple (zippé, <50 Ko, nom sans caractères spéciaus ni accents).
 
bonjour, robert lorsque je clic sur le bouton de remise a zero les cellules G5:BQ80 se remet a zero et le contenu de BQ5:BQ80 se recopie enE5:E80 mais s efface donc egalement mais la formule aussi j espere avoire été asser clair et encore merci A+
ci joint le classeur zipper [file name=classeur2_20050826174613.zip size=13432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur2_20050826174613.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour tous,

Rudy, j'ai regardé ton fichier, si j'ai bien compris la question, la derniere ligne de ta macro : Range('BQ5:BQ80').ClearContents est soit inutile, soit remplace là par Range('BQ5:BP80').ClearContents

Cela t'aides ?
 
salut, spock je vien de changer comme tu la dit mais les formule on quand sauter ?
a ton avis sa se koi la macro pour dire en V.B.A ( attention sa va etre long )

=SOMME(E5+G5+I5+K5+M5+O5+Q5+S5+U5+W5+Y5+AA5+AC5+AE5+AG5+AI5+AK5+AM5+AO5+AQ5+AS5+AU5+AW5+AY5+BA5+BC5+BE5+BG5+BI5+BK5+BM5+BO5-H5-J5-L5-N5-P5-R5-T5-V5-X5-Z5-AB5-AD5-AF5-AH5-AJ5-AL5-AN5-AP5-AR5-AT5-AV5-AX5-AZ5-BB5-BD5-BF5-BH5-BJ5-BL5-BN5-BP5)

ET ENSUITE LE COLLER SUR UN AUTRE BOUTON
A+
 
re-spock et le forum
j ai pas du etre asser claire dans mes explication ( s est maleureusement pas la premier fois )
a la suite du clearcontents bq5:bq80 la formule me suprime les formule contenu dans bq5:bq80 ( c est une simple =somme ) et s est sa que je voudrais contre carré ?
 
Bonjour Rudy, Spock, Robert, le Forum

Vite fait avant de tout fermer au bureau...

Ce code remplacera ta formule :

Option Explicit

Sub TheAdditionator()
Dim MySumm As Double
Dim i As Byte

For i = 5 To 68 Step 2
MySumm = MySumm + Cells(ActiveCell.Row, i)
Next

MsgBox MySumm

End Sub

Maintenant je n'ai pas suivi plus en large (ni en travers !)

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 
Bonjour le fil 🙂

Rudy, un truc basique qui ne raccourciera pas ton temps de traitement mais qui devrait faire ce que tu veux, inclue ce genre de filtre au bon endroit ?



Sub plop()
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range('E9:E17') 'tu mets la plage que tu veux
If Cell.HasFormula = False Then
Cell.ClearContents
End If
Next
End Sub



Bon courage,
Bfr
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Retour