Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protection de classeur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

soleil45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite protéger un classeur excel mais je suis bloquée par rapport à la méthode. Je veux que certaines personnes puissent avoir accès au fichier grâce à un mot de passe. Et puis, je veux ensuite protéger les formules excel pour que ces mêmes personnes ne puissent pas modifier les formules.

Je vous envoie le ficher en pièce jointe. La personne qui possède le mot de passe remplit la colonne E et le calcul de la quantité (colonne F) se fait automatiquement. Je veux sécurisé les formules de la colonne F.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : protection de classeur excel

Bonsoir.
Une proposition, ce code dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Application.EnableEvents = False
Intersect(Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas), Target).Select
If Err Then GoTo Fin
MsgBox "Vous n'êtes pas habilité à sélectionner des cellules contenant des formules.", vbExclamation
Intersect(Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants), Target).Select
If Err Then Sh.[A1].Select
Fin: Application.EnableEvents = True
End Sub
À +
End Sub

Bonjour

Tu peux d'une part protéger le classeur : enregistrer-sous, dérouler le bouton outils, options générales et mettre en mot de passe en lecture.

Par ailleurs pour la protection des cellules : tu sélectionnes les cellules modifiables, dans format de cellule, onglet protection tu décoches Vérrouillé et tu valides.
Puis tu protège la feuille : seules ces cellules seront modifiables.

Attention aux mots de passe : si tu mets le même, les utilisateurs peuvent déverrouiller et sinon, risque pour toi de ne plus te rappeler ...

Il ne peut y avoir directement plusieurs niveaux de protections différents par cette voie selon les utilisateurs.
C'est protégé ou pas. Quand c'est protégé on ne peut modifier que les cellules non verrouillées.
À +

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, sous 2003 barre de menu Excel => Outils => protection => permettre aux utilisateurs de modifier les plages... plusieurs possibilités s'offrent à toi...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot
Je ne savais même pas.
Il est vrai que je n'ai pour ainsi dire jamais protégé de classeur. C'est une source d'ennuis.
Ça finit toujours un jour ou l'autre par un cas où il faut quand même pouvoir modifier...
Cordialemment

Bonjour
Il ne peut y avoir directement plusieurs niveaux de protections différents par cette voie selon les utilisateurs.
C'est protégé ou pas. Quand c'est protégé on ne peut modifier que les cellules non verrouillées.
À +
Le niveau de protection du fichier et celui des cellules s'adressant à la même catégorie d'utilisateurs ma proposition correspond bien à la demande qui parlait de "ces mêmes personnes".

Donc cela reste simple car moi non plus, je ne suis pas favorable au usines à gaz...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
593
Réponses
2
Affichages
573
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…