Microsoft 365 Problème protection feuille et copie image

patty58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai créé un classeur pour faciliter la création de factures et devis.
J'ai actuellement 2 problèmes :

1) Je veux absolument protéger au niveau des formules de calcul la facture ou le devis que j'enregistre , mais quand je le fais , cela me bloque complètement ce devis ou cette facture si je souhaite l'ouvrir pour reconsulter ou autre ce qui sera forcément nécessaire pour imprimer ou enregistrer en PDF. Ou quand cela marche, en débuggant, je vois que la protection se fait, mais en rouvrant elle a disparu.

2) Quant au logo de l'entreprise. Cela fonctionnait bien au début, mais depuis quelques jours, ce logo n'apparaît pas à sa taille initiale, mais avec une hauteur supérieure, ce qui fait qu'une partie de l'entête se trouve masquée . J'ai remplacé le logo par une autre image pour pouvoir vous l'adresser, mais je ne l'ai fait que sur "Devis".

Alors si cela peut guider les pros que vous êtes , si j'ouvre ensuite la facture créée avec ce logo bâtard, Dans les taille et propriétés de l'image, je fais "Rétablir" et elle se remet à la bonne taille.
Pour les tests, vous verrez qu'il faut créer un répertoire 2022 au niveau supérieur de l'emplacement où se trouve le classeur.
Je cherche des solutions sur le Web, mais ne trouve rien qui concerne ce genre de problèmes.

Merci encore à tous pour le temps que vous passerez à chercher à m'aider.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch