XL 2021 Propagation discontinue

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers experts,
est-il possible de propager colonnes ou lignes de façon discontinue. Par exemple au lieu d'obtenir à partir de A1: A1, A2, A3 etc obtenir A1, A3, A5 etc Voir fichier joint.
Merci pour vos avis et solutions.

Pièces jointes

Bonjour à tous

Par formule
VB:
=INDIRECT("A"&ENT(LIGNE()*2-1))
Bonjour et merci Chris

La formule marche très bien avec l'exemple exposé.
Je n'arrive pas par contre à transposer à d'autres problématiques avec des cellules situées hors de la ligne 1 et de la colonne A.
J'ai essayé de changer "A" pour ma nouvelle colonne, sans succès. De même 2-1 doit-il être adapté?
Si par exemple la 1ère cellule de la colonne à propager est D12, que faire?
Merci

D

Désolé Daniel mais la propagation est systématiquement 1, 3, 5 etc sans reprendre les données des cellules propagées
Tu as dit : "Comment transposer la formule à d'autres situations sans toto et à d'autres positions que A1?". C'est ce que j'ai fait. Je ne comprends pas :
"sans reprendre les données des cellules propagées"
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

RE

VB:
=INDIRECT("B"&ENT(LIGNE(B4)*2-4))
ou bien
Code:
=INDIRECT("B"&ENT(LIGNE(B1)*2+2))

Pour chaque cas de figure il faut trouver le bon comprimis entre cellule de départ et ajustement pour commencer dans le 1ère cellule : ici B4

La partie ENT(LIGNE(Bx)*2 donnant une ligne sur 2...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
248
Réponses
7
Affichages
720
Retour