Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Propagation discontinue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers experts,
est-il possible de propager colonnes ou lignes de façon discontinue. Par exemple au lieu d'obtenir à partir de A1: A1, A2, A3 etc obtenir A1, A3, A5 etc Voir fichier joint.
Merci pour vos avis et solutions.

Pièces jointes

Bonjour à tous

Par formule
VB:
=INDIRECT("A"&ENT(LIGNE()*2-1))
Bonjour et merci Chris

La formule marche très bien avec l'exemple exposé.
Je n'arrive pas par contre à transposer à d'autres problématiques avec des cellules situées hors de la ligne 1 et de la colonne A.
J'ai essayé de changer "A" pour ma nouvelle colonne, sans succès. De même 2-1 doit-il être adapté?
Si par exemple la 1ère cellule de la colonne à propager est D12, que faire?
Merci

D

Désolé Daniel mais la propagation est systématiquement 1, 3, 5 etc sans reprendre les données des cellules propagées
Tu as dit : "Comment transposer la formule à d'autres situations sans toto et à d'autres positions que A1?". C'est ce que j'ai fait. Je ne comprends pas :
"sans reprendre les données des cellules propagées"
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

RE

VB:
=INDIRECT("B"&ENT(LIGNE(B4)*2-4))
ou bien
Code:
=INDIRECT("B"&ENT(LIGNE(B1)*2+2))

Pour chaque cas de figure il faut trouver le bon comprimis entre cellule de départ et ajustement pour commencer dans le 1ère cellule : ici B4

La partie ENT(LIGNE(Bx)*2 donnant une ligne sur 2...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
216
Réponses
10
Affichages
318
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…