Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour chers experts,
est-il possible de propager colonnes ou lignes de façon discontinue. Par exemple au lieu d'obtenir à partir de A1: A1, A2, A3 etc obtenir A1, A3, A5 etc Voir fichier joint.
Merci pour vos avis et solutions.
Votre solution n'est pas très claire pour moi.
Faut-il saisir Filtre en D1, puis d'où viennent les 0 et 1 dans les lignes ci-dessous?
Et le 2 en F1?
Dans l’exemple 2 qu'est-ce une MFC? Comment filtrer?
Merci
La formule marche très bien avec l'exemple exposé.
Je n'arrive pas par contre à transposer à d'autres problématiques avec des cellules situées hors de la ligne 1 et de la colonne A.
J'ai essayé de changer "A" pour ma nouvelle colonne, sans succès. De même 2-1 doit-il être adapté?
Si par exemple la 1ère cellule de la colonne à propager est D12, que faire?
Merci
Tu as dit : "Comment transposer la formule à d'autres situations sans toto et à d'autres positions que A1?". C'est ce que j'ai fait. Je ne comprends pas :
"sans reprendre les données des cellules propagées"
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel
Tu as dit : "Comment transposer la formule à d'autres situations sans toto et à d'autres positions que A1?". C'est ce que j'ai fait. Je ne comprends pas :
"sans reprendre les données des cellules propagées"
Peux-tu donner un exemple ?
Daniel
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD