Bonjour
@de_hanstrapp ,
Les formules dynamiques qui renvoient un résultat à plusieurs valeurs (devant être placées dans des cellules adjacentes) ne font pas bon ménage avec les tableaux structurés.
C'est pourquoi vous obtenez l'erreur #Propagation.
Et cela peut se comprendre :
Le comportement normal d'un tableau structuré TS quand on insère une formule ordinaire (à un seul résultat) sur la ligne 1 du TS est de recopier automatiquement cette formule jusqu'au bas de la colonne.
Si à la place d'une formulaire ordinaire, vous saisissez une formule dynamique qui renvoie plusieurs valeurs alors on ne sait plus quoi faire !
D'une part, on doit copier la
formule elle-même vers le bas mais d'autre part on doit aussi aussi placer le
résultat de cette formule vers le bas. Donc il y a écrasement potentiel de ces deux actions.
Excel refuse donc
toutes les formules dynamiques (à résultat multiple) dans les tableaux structurés et ce quel que soit leur sens de propagation (vers le bas ou vers la droite).
D'ailleurs si vous placez la formule dans une colonne en dehors de votre TS, vous verrez que tout va bien (et cela parce que la formule se propage vers la droite - si elle se propageait vers le bas, on aurait le même type d'erreur).
Pour votre cas, il faut transformer votre formule à résultat multiple (Nom et Club) en deux formules à résultat simple :
Pour le nom dans le TS "CLASSEMENT" :
=INDEX(RECHERCHEX(F4;Tableau1[N° DOSSARD];Tableau1[[NOM / PRENOM]:[CLUB]]);1)
et pour le club dans le TS "CLASSEMENT" :
=INDEX(RECHERCHEX(F4;Tableau1[N° DOSSARD];Tableau1[[NOM / PRENOM]:[CLUB]]);2)
edit : Bonjour
@Lolote83 .