XL 2016 Recherche h avec plage variante

FRR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet à maintes fois été abordé, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème spécifique.

Je souhaite faire une recherche h sur une plage que je souhaite faire varier.

Je m'explique :
La formule de base est la suivante : =RECHERCHEH(C$23;'[AA 01-2018.xlsx]Table 1'!$A$3:$Y$13;11;0)
Or, je voudrais faire varier, dans ma plage, plusieurs éléments :
- je voudrais que le 02 puisse varier de 01 à 12
- je voudrais que 2018 varie de 2018 à 2021.

Pour ce faire, je coupe le '[AA 01-2018.xlsx]Table 1'!$A$3:$Y$13 dans plusieurs cellules, pour insérer cette possibilité de variation du 01 et du 2018.

Ainsi, dans la cellule :
- A1, j'indique [AA
- A2, j'indique 01-
- A3, j'indique 2018
- A4, j'indique .xlsx]Table 1'!$A$3:$Y$13

Mais je ne parviens pas à rassembler le tout dans la même cellule dans ma fonction recherche h ... Quelqu'un aurait une idée ?

Vous remerciant par avance
 
Dernière édition:

turbule

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Avec un petit fichier d'exemple, c'est plus facile de te réponde. ;)

Si j'ai bien compris ton cas tu souhaites faire une RECHERCHEH sur une plage dans un autre classeur et c'est le nom du classeur que tu veux faire varier.

Pour réaliser cette manipulation tu peux utiliser la fonction INDIRECT mais avec une contrainte c'est que tous tes classeurs doivent être ouverts pour que cela fonctionne.

Si tu souhaites le faire sur des classeurs fermés tu es obligé de passer par la VBA.

Dis moi si c'est bien ce que tu souhaites faire.
 

FRR

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse Turbule.

Oui désolé pour le fichier Excel, j'en mets trois en PJ pour la logique de ma demande.

Je crois ne pas parvenir à rassembler le tout sous ma cellule finale... J'ai mis un exemple sur un mois que je n'ai pas, donc forcément cela ne fonctionne pas. Mais la formule ne fonctionne pas sur un mois de l'un des fichiers joints...

Je pense le faire avec les classeurs ouverts dans un premier temps, de toute manière il faut que je contrôle des éléments, mais je suis preneur si tu as des pistes pour le passage via de la VBA.
 

Pièces jointes

  • AA 02-2018.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 1
  • AA 03-2018.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 0
  • Suivi AA.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires