Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je fais chaque jour des pronostics sur les corses hippiques et j'aimerai savoir si dans les pronostics j'ia eu le quinté dans l'ordre ou dans le désordre ci joint fichier
Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SI(SOMME(NB.SI($B$2:F$2;$J2:$Q2))=5;SI(ET(EQUIV(F$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(E$2;$J2:$Q2;0);
EQUIV(E$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(D$2;$J2:$Q2;0);EQUIV(D$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(C$2;$J2:$Q2;0);
EQUIV(C$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(B$2;$J2:$Q2;0));"Ordre en "&MAX(EQUIV($B$2:F$2;$J2:$Q2;0));
"Désordre en "&MAX(EQUIV($B$2:F$2;$J2:$Q2;0)));"perdu")
Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SI(SOMME(NB.SI($B$2:F$2;$J2:$Q2))=5;SI(ET(EQUIV(F$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(E$2;$J2:$Q2;0);
EQUIV(E$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(D$2;$J2:$Q2;0);EQUIV(D$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(C$2;$J2:$Q2;0);
EQUIV(C$2;$J2:$Q2;0)>EQUIV(B$2;$J2:$Q2;0));"Ordre en "&MAX(EQUIV($B$2:F$2;$J2:$Q2;0));
"Désordre en "&MAX(EQUIV($B$2:F$2;$J2:$Q2;0)));"perdu")
je reviens avec un peu de retard car je n'avais pas eu le temps de me pencher sérieusement sur le tableau tout est ok par contre j'aimerai l'avoir par journée je pense que c'est une histoire de $ j'ai fait des essais et je n'arrive pas à trouver la solution si tu peux m'aider par avance je t'en remercie Amicalement
Bonsoir
Si tu es intéressé dans ce domaine , il y a qq temps je cherchais comment connaitre les "meilleurs pronostics !!'
un petit gars d'ici m'a filé ce Pg qu'il a amélioré à chaque fois
J'ai jamais eu l'occas. de tester à fond mais son truc fonctionne si tu suis sa méthode
A la rigueur , tu t'ajoutes une ligne perso pour ton prono quotidien
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD