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Jazz
Guest
Bonjour à tous
Plus je cherche plus je me rend compte que je sais rien ... mais j'essaie ...
Je suis en questionnement. Je ne sais pas si je développe mon projet de la bonne façon. Je suis en débutant en VBA !!! et je travaille avec Excel 2002.
Je m'explique:
1) Je veux faire un fichier Excel me permettant de créer un banque de clients (avec plusieurs informations);
2) Je veux faire un fichier Excel me permettant de créer une banque de produits à vendre (avec plusieurs informations);
3) Je veux faire un fichier Excel me permettant de faire le suivi de mes ventes et mes recettes.
J'ai commencé par faire plusieurs UserForm pour les différents menus mais plus j'avance plus celà devient compliqué ... J'ai des tonnes de questions ...
Je suis a travailler le UserForm7 (Fiche client), je réussi à créer une fiche client et à transférer les informations dans un feuille excel sous forme de tableau mais je ne suis pas certain qu'il s'agit de la meilleure solution !!!
Je ne sais pas après comment je pourrais faire pour retrouver et modifier une fiche client via un UserForm.
Je ne sais pas après comment je pourrais faire pour retrouver et supprimer une fiche client via un UserForm et ainsi de suite.
Je joins mon fichier afin d'illustrer ce que j'essaye difficilement d'expliquer.
J'attends avec plaisir vos suggestions et commentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Plus je cherche plus je me rend compte que je sais rien ... mais j'essaie ...
Je suis en questionnement. Je ne sais pas si je développe mon projet de la bonne façon. Je suis en débutant en VBA !!! et je travaille avec Excel 2002.
Je m'explique:
1) Je veux faire un fichier Excel me permettant de créer un banque de clients (avec plusieurs informations);
2) Je veux faire un fichier Excel me permettant de créer une banque de produits à vendre (avec plusieurs informations);
3) Je veux faire un fichier Excel me permettant de faire le suivi de mes ventes et mes recettes.
J'ai commencé par faire plusieurs UserForm pour les différents menus mais plus j'avance plus celà devient compliqué ... J'ai des tonnes de questions ...
Je suis a travailler le UserForm7 (Fiche client), je réussi à créer une fiche client et à transférer les informations dans un feuille excel sous forme de tableau mais je ne suis pas certain qu'il s'agit de la meilleure solution !!!
Je ne sais pas après comment je pourrais faire pour retrouver et modifier une fiche client via un UserForm.
Je ne sais pas après comment je pourrais faire pour retrouver et supprimer une fiche client via un UserForm et ainsi de suite.
Je joins mon fichier afin d'illustrer ce que j'essaye difficilement d'expliquer.
J'attends avec plaisir vos suggestions et commentaires.
Merci d'avance pour votre aide.