Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonsoir,
Excel a t il une formule pour calculer une progression arithmetique (+) et geometrique (*)
Sait il calculer la moyenne de la progression arithmetique ou geometrique et sait il determiner de lui meme par les nombres quelle progression il doit utiliser?
ex:
2 8 si 12 progression arithmetique, si 32 progression geometrique
Quant a la moyenne, 1 3 4 6 7 9.. devrait donner 1.5 en moyenne arithmetique.
Bonne soiréée

Bonsoir JJ

Une formule dans le genre :

=SI(B1-A1=C1-B1;'progression arithmétique';SI(B1/A1=C1/B1;'progression géométrique';'c'est n'importe quoi !'))
mais je pense que c'est trop simpliste comme solution...

Placer les 3 valeurs en A1 B1 et C1

@+GD

Bonsoir , un peu simple en effet surtout que ma liste de nombres est de 420!! donc c'est pas évident!!
En fait l'idée serait qu'Excel 'compare les nombres 2 a 2 en memorisant le resultat et ensuite fasse une moyenne en divisant par le nombre de nombres/2 non?

Bonne soirée
JJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
R
Réponses
33
Affichages
4 K
Réponses
9
Affichages
2 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
Fanchy29
F
C
Réponses
0
Affichages
1 K
Cerealkiller57
C
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
5 K
K
Réponses
0
Affichages
3 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…