Programmer un MsgBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dams6363
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dams6363

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai une plage de cellules (C2;C10).
Dans cette plage, les cellules on chacune une liste déroulante avec comme source des prénoms.
J'ai créé une macro qui évite les doublons et qui m'ouvre un MsgBox qui me dit "Cette personne n'est pas disponible à ce moment."

Mon problème est le suivant : je voudrais que le MsgBox reprenne le prénom qui est concerné. En fait dans ma plage j'entre dans une cellule Paul et un peu en dessous je marque encore Paul. Le message s'ouvre me disant "Cette personne n'est pas disponible à ce moment." Ce que je voudrais c'est qu'il me marque ça "Paul n'est pas disponible à ce moment."

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Dam's

Re : Programmer un MsgBox

Bonjour dams6363,

Si :"J'ai créé une macro qui évite les doublons et qui m'ouvre un MsgBox qui me dit "Cette personne n'est pas disponible à ce moment.", comme tu dis tu dois pouvoir l'adapter, sinon voir ce post ...... et l'adapter

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-dannonce-dun-doublon.125406/

Bon AM.

Jean-Pierre

Ce qui veut dire, en bon français, reste sur le même fil et demande des précisions

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
524
Réponses
10
Affichages
1 K
Retour