programme de copie de valeurs sous certaines conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dok'
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dok'

Guest
bonjour à tous...

J'ai cherché une réponse à mon problème sur le forum, en vain.

voici mon problème : je possède un fichier contenant dont la colonne A contient 30 000 lignes de chiffres.

Je veux dissocier cette colonne en 5 colonnes (de C à G par ex.), chacune de ces colonnes contenant les chiffres répondant à certaines conditions (par exemple je recopie dans la colonne C les chiffres de la colonne A inférieurs à 15, dans la colonne D ceux compris entre 15 et 20,...).

J'ai effectué un programme qui parcourt les n lignes de la colonne A et copie les bonnes valeurs dans les bonnnes colonnes, mais mon programme est beaucoup trop lent.

En fait, je voudrais créer un programme qui lit les n lignes et qui les enregistre sous forme de tableau (pour i allant de 1 à 30 000, x(i)=valeur de la cellule "A" & i), pour ensuite recopier chacune des valeurs considérées dans la bonne colonne (C à G). Ce programme serait, je pense, bien plus rapide, mais malheureusement je ne m'y connais pas trop.

Quelqu'un peut-il voler à mon secours ?

Merci d'avance.
Dok'.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
781
Réponses
12
Affichages
380
Réponses
5
Affichages