Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le Forum, une question sans doute tres bete, sur mon fichier, lorsque je rentre une date, le format est bon, mais excel me la transforme en nombre?
de quoi cela vient il?
merci
Car cela peut être source d'erreur :
- vous entrez : jeudi 10 janvier 2013 , XL le considérera comme une chaîne de caractères, non une date
- vous entrez : 10/01/2013 format date, XL affichera jeudi 10 janvier 2013
- vous entrez : =10/01/2013, XL fera le calcul de division et donnera : 0,00496771
Le format date n'est appliqué que si XL détecte une date.
Bjr, pour etre certain de pas me tromper, j'utilise la combinaison Alt Point virgule qui me donne la date du jour,
Avez vous essayé sur mon fichier joint?
merci
🙂
Si vous faites Ctrl ; en D20 ça marche.
Si vous le faites en C20, vous obtenez ... 43839.
Ces cellules sont en format nombres. si vous passez en format date, vous avez le bon format.
Donc il y a plusieurs formats qui ont été définis dans votre fichier.
Solution : Sélectionnez colonne G, et faites Format Date.
Bonjour.
Décochez l'option "Formules dans les cellules au lieu de le résultats calculés" (Ficher, Options, Options avancées, Options d'affichage de la feuille de calcul, 2ième ligne.)
à tous, merci de vos aides, ShuarS,je ne peux pas refaire mon fichier complet, du coup un grand Merci à Dranreb, ça fonctionne nickel.
bonne fin de journée à vous
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD