probleme

  • Initiateur de la discussion barthelemy
  • Date de début
B

barthelemy

Guest
je ne sais pas comment réaliser l'opération suivante:
j'ai 120 cases qui si elles sont remplis doivent donner 60 dans une case plus bas
mais si une n'est pas remplis la case du bas doit donner 0

Comment faire? Merci d'avance!
 
B

barthelemy

Guest
Merci beaucoup ça marche tres bien!
Pendant qu'on y est j'ai aussi un petit problème avec cette formule

=SI(ET(E3=G3;H3=F3;);10;SI(OU(ET(E3>F3;G3>H3;);ET(F3>E3;H3>G3;);ET(E3=F3;G3=H3;));6;-4))

En fait je vous explique c'est un concour de pronos sur le foot et cette formule est celle de la case marquant le total des points du pronostiqueur.
Donc si le pronostic est bon --> 10pts
si la bonne équipe ou le nul est trouvé --> 6pts
en cas de mauvais prono --> -4pts
ça marche tres bien sauf quant le pronostiqueur n'a rien mis dans les cases G3 et H3 et la la cellule du score marque -4 alors qu'il faudrait qu'elle marque 0. Je ne sais pas comment faire si vous avez une idée je vous en serez reconnaissant! Merci!
 
M

Monique

Guest
Re,

=SI(ET(ESTVIDE(G3);ESTVIDE(H3));0;si(et(E3=G3;etc la suite de ta formule)
avec une parenthèse en plus à la fin.

ou bien (et la cellule du score reste vide) :
=SI(ET(ESTVIDE(G3);ESTVIDE(H3));"";si(et(E3=G3;etc la suite de ta formule)

=SI(G3+H3=0;0;si(et(E3=G3;etc la suite de ta formule)
 
B

barthelemy

Guest
j'arrives pas ça ne doit pas fonctionner malheuresement
Il faut bien que je rentre

=SI(ET(ESTVIDE(G3);ESTVIDE(H3));0;si(et(E3=G3;SI(ET(E3=G3;H3=F3;);10;SI(OU(ET(E3>F3;G3>H3;);ET(F3>E3;H3>G3;);ET(E3=F3;G3=H3;));6;-4)))


non?
 
M

Monique

Guest
Re,

Il y avait un bout de formule en trop.
Ce que tu as à ajouter, c'est seulement, au début :
=SI(ET(ESTVIDE(G3);ESTVIDE(H3));0;
puis une parenthèse à la fin.

Au total ça donne :
=SI(ET(ESTVIDE(G3);ESTVIDE(H3));0;SI(ET(E3=G3;H3=F3;);10;SI(OU(ET(E3>F3;G3>H3;);ET(F3>E3;H3>G3;);ET(E3=F3;G3=H3;));6;-4)))

C'est quoi les points-virgules mis avant les parenthèses fermantes ?
Je n'ai pas vu ça tout à l'heure et, on les enlève, le résultat est différent.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Ah ben, on a un super week-end sur XLD.

Entre Monique à qui on propose des chéques et moi à qui on écrit des poèmes (Merci encore Michel), ou bien Veri qui se transforme en troubadour, je trouve que nous en avons bien de la chance de répondre sur XLD. Ils sont vraiment sympas nos XLDiens avec nous et il faut qu'on vous le dise.

pourvu que cela dure.................quand je disais que parfois on se croirait vraiment au paradis sur XLD !! j'avais raison.


Merci Messieurs et bon dimanche

Celeda
 
B

barthelemy

Guest
Bonjour!!
Je fais appel à vous car je suis confronté à quelques soucis pour mon fichier de gestion des pronos sur excel et que seuls vous pouvez m'aider!
En fait la formule prédemment étudiée marche désormais tres bien sauf quant les résultats ne sont pas encore affichés: la la case indiquant le score du pronostiqueur indique le score correspondant a un match ayant eu pour résultat 0-0.
Autre probleme j'aimerais créer un classement des pronostiqueur liste apres liste puis un classement général mais mes connaissances en excel sont helas bien trop maigres :-(
Si quelqu'un pouvait à nouveau m'aider ça serait formidable! Merci d'avance!
Cordialement

Je vous joint mon fichier ça sera plus simple!
 

Pièces jointes

  • tablepronos3.xls
    39 KB · Affichages: 47
M

Monique

Guest
Bonsoir,

La formule est modifiée : une condition est rajoutée.
Tu as une feuille de classement, mais tu trouveras d'autres méthodes dans le classeur "Autres Formules II" en téléchargement sur XLD
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 

Pièces jointes

  • tablepronos3Barthelemy.zip
    9.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf