Microsoft 365 Problème VBA

arix15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite pouvoir rentrer du texte dans une textbox puis grâce à un commandbutton que ces textes soient classer les uns à la suite des autres.

Dans l'attente d'une réponse,
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je viens de voir la vidéo
comment dire heu........🤔🤔🤔

a oui je sais !!!
ne l’écoute surtout pas !!!!!
c'est du travail plus que médiocre
ce gars là est tout aussi débutant que toi c'est pas une référence
je suis effaré!!! il copie avec des activate a et dé activate a tout bout de champ autant que de colonne a remplir et il laisse la macro enregistrée comme tel et il s'en sert comme tel
c'est une blague!!!!!!!
sincèrement si tu débute c'est pas ce chemin qu'il faut prendre 😂😂😂

purée je vais aller sur youtube rien que pour le tacler ce mec 😂😂 au purée il le mérite celui là!!!
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
[HS]

Hello,

Excusez-moi de passer par là mais j'ai une question pour @patricktoulon, connaitrais-tu une chaine YouTube qui donne de VRAIS bon conseils en VBA sur Excel ? Je cherche des tutos vidéos aussi mais vu ce que pensent les vrais experts VBA, comme toi, de certaine vidéos, je pense que pas toutes les chaines sont recommandables.

Merci beaucoup.

Désolé @arix15 d'avoir "pollué" ton fil.

[HS]
 

Airpege

XLDnaute Nouveau
Pour faire plus efficace, tu peux avoir une ligne avec des renvoi à ton formulaire (='feuil1'!$A$10 par exemple) pour chaque entrée.
Et quand tu cliques sur le bouton de validation, ça copie-colle les valeurs de la ligne dans un tableau que tu peux trier à loisir.
Avec l'enregistreur de macros c'est plus simple encore que ce qui est fait dans la vidéo.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Et quand tu cliques sur le bouton de validation, ça copie-colle les valeurs de la ligne dans un tableau que tu peux trier à loisir.
et alors moi aussi :oops:🤔
Avec l'enregistreur de macros c'est plus simple encore que ce qui est fait dans la vidéo.
oui sauf que c'est lourd pataud indigeste très maladroit
et si tu regarde le code la macro enregistrer va soir si je vais retrouver ma grand-mère la dedans et prévois des aspros
fait comme tu veux
je pense t'avoir donné la bonne méthode si tu préfère la sienne que grand bien te fasse
la mienne est simple rapide net et propre
tu peux très bien l'adapter a un pseudo formulaire sur feuille comme il le fait dans la video

d'ailleurs il le dit lui même on ne peut plus toucher ceci ou ce là et patati et patata
c'est l'exemple parfait de manipulations boiteuses
 

Discussions similaires