Probleme vba retranscription userform dans tableau

xav37

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide sur l'écriture de ma macro
En effet, lors de l'ouverture de mon userform en cliquant sur ajout produit, je voudrais que ce que j'inscris lors de la validation cela s'ajoute directement à mon tableau
Le pb c'est que cela ne fonctionne pas

Pourriez vous m'aider
Merci beaucoup


Ce lien n'existe plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme vba retranscription userform dans tableau

Bonsoir.
Les variables globales doivent être déclarées en tête du module.
Vous devriez compiler le projet VBA un coup avant de tenter une exécution.
Et puis Nouveau est aussi le nom d'un contrôle. Faites comme moi: mettez un préfixe de 3 caractères devant les noms de contrôles pour qu'on sache de quoi il s'agit. J'utilise couramment: Btn, Tbx, Cbx, Lab, Opb, Chk, Lbx.
 

xav37

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme vba retranscription userform dans tableau

J'ai réussi à trouver quelque chose mais Le PB c'est que lorsque je renseigne mon userform après validation cela s'ajout en ligne 24 mais si j'ai un autre produit il m'efface cette ligne et ajoute le nouveau produit au lieu de le mettre en ligne 25




Ce lien n'existe plus
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme vba retranscription userform dans tableau

bonjour à tous,

les remarques de Dranreb n'ont pas été prises en compte:

Il existe une Variable Nouveau et un CommandButton du même nom => conflit

De même, la variable Nouveau utilisée dans Private Sub Validation_Click() et Sub Nettoie() n'est pas déclarée en globale. Donc, toute modification de cette variable dans Sub Nettoie() ne sera pas reconnue dans Private Sub Validation_Click()
on ne passe donc jamais dans le test If Nouveau = True Then prévu pour écrire un nouveau produit .

Par ailleurs pourquoi faire une différence entre nouveau produit et autre puisque le but de ce Userform est d'ajouter un produit

Bonne suite
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe