XL 2016 Problème #Valeur suite modification formule

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous pour un problème de formule, je vous explique :

Dans la colonne "C" j’affiche le cycle de travaille de la semaine, souhaitant ne l’afficher que le lundi pour ne pas trop charger le planning.

J’ai donc modifié la formule comme dans l’exemple joint soit en "C6" :
VB:
=SI(B6="";"";ENT((MOD(B6-23;28))/7+1))
Par
Code:
 =SI(B6="";"";SI(JOURSEM(B6;2)<>1;"";ENT((MOD(B6-23;28))/7+1)))

Le problème que je rencontre à présent, est que je ne parviens pas à modifier celle de "D6" et de "E6" pour que tout fonctionne à nouveau, d’où ma demande.

J’espère être clair et d’avance merci pour l’aide que vous pourrais me donner.

Cordialement,

Philippe.
 

Pièces jointes

  • Exemple planning forum.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour @fenec

Et si tu pensais différemment c'est à dire que tu mets une MFC couleur blanche avec une police blanche si la colonne Bx n'est pas un lundi comme cela visuellement il n'y aura que les lundi ou tu auras une valeur visible les autres jours la police de la colonne sera blanc sur fond blanc par la MFC...;)
Tu as contourné le pb d'un point de vu visuel mais en fait rien n'a changé ..... o_O

*Ajout du fichier

*Merci de ton retour

Bonne fêtes

@Phil69970

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fenec

Et si tu pensais différemment c'est à dire que tu mets une MFC couleur blanche avec une police blanche si la colonne Bx n'est pas un lundi comme cela visuellement il n'y aura que les lundi ou tu auras une valeur visible les autres jours la police de la colonne sera blanc sur fond blanc par la MFC...;)
Tu as contourné le pb d'un point de vu visuel mais en fait rien n'a changé ..... o_O

*Ajout du fichier

*Merci de ton retour

Bonne fêtes

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Exemple MFC planning V1.xlsx
    30 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Fenec, phil69970, le forum

D'après ce que j'ai compris, exemple de modification pour D6
votre formule originale
VB:
=SI(OU($B6="";ESTVIDE(RECHERCHEV($C6+JOURSEM($B6;2)/10;Cycle!$B$3:$D$30;COLONNES($C:D);0)));"";RECHERCHEV($C6+JOURSEM($B6;2)/10;Cycle!$B$3:$D$30;COLONNES($C:D);0))
enrichissez la condition "ou" avec le test de C pour éviter le problème
Code:
=SI(OU($B6="";$C6="";ESTVIDE(RECHERCHEV($C6+JOURSEM($B6;2)/10;Cycle!$B$3:$D$30;COLONNES($C:D);0)));"";RECHERCHEV($C6+JOURSEM($B6;2)/10;Cycle!$B$3:$D$30;COLONNES($C:D);0))

Bien cordialement, @+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et si tu pensais différemment c'est à dire que tu mets une MFC couleur blanche avec une police blanche si la colonne Bx n'est pas un lundi comme cela visuellement il n'y aura que les lundi ou tu auras une valeur visible les autres jours la police de la colonne sera blanc sur fond blanc par la MFC..
Ou alors un format personnalisé, ce qui permet de s'affranchir de la couleur. ;)
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Phil69970, Yeahou, Marcel32, le forum,

@Phil69970
Je me compliquais encore la vie à modifier les formules alors que ta solution de MFC fait parfaitement ce que j’attendais.

Yeahou
J’ai essayé ta formule mais elle permet seulement d’afficher les horaires du lundi.

Marcel32
Ton idée est peut-être bonne mais n’étant absolument pas à l’aise avec les formats personnalisés,
Je ne saurais pas définir le format, désolé.

Merci à tous et bonne et heureuse fin d’année.
Cordialement,
Philippe.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
963

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 172
Membres
102 806
dernier inscrit
rle