Petite nouvelle sur ce forum et après avoir écumé le site pour trouver une réponse, j'aimerais solliciter votre aide.
Je réalise un tableau de bord RH dans le cadre de mon travail.
Je dois faire un TCD avec le nombre d'embauche et le nombre de départ par année pour par la suite insérer des champs calculés et des chronologies associées à mes autres indicateurs.
Mon problème : quand je fais un seul TCD des embauches et des départs, les chiffres des départs sont complètement faux. Je dois faire deux tableaux pour avoir les chiffres corrects. Je n'arrive pas à trouver la solution .
Je vous joins un fichier Excel pour une meilleure compréhension.
Re,
une proposition par formule si cela t'intéresse.
Voir PJ
En I3 :
VB:
=SI(ANNEE(MIN(Tableau1[Date d''embauche ];Tableau1[Date de départ]))+LIGNES($3:3)-1>ANNEE(MAX(Tableau1[Date d''embauche ];Tableau1[Date de départ]));"";ANNEE(MIN(Tableau1[Date d''embauche ];Tableau1[Date de départ]))+LIGNES($3:3)-1)
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
et @ tirer vers le bas
Je connais cette formule et je l'ai utilisée dans mon fichier original Base de Donnée. (un tableau avec tous mes indicateurs et un à coté avec les entrées et les sorties des salariés pour faire mes TCD)
J'aurais aimé n'avoir qu'un seul tableau Base de donnée pour faire mes TCD.
Serait-il possible que mon TCD reprenne en quelque sorte la formule Si ? Une macro en serait-elle capable ?