fanch55
XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
Je sèche depuis près de 3 heures sur un problème de validation de donnée.
Le but est de saisir le score d'une partie de pétanque.
La contrainte est la suivante ( entre autres traitées par code) :
( pas des zéros, car le zéro est prohibé dans la pétanque et signifie "Fanny" et nos amis joueurs sont superstitieux ... )
Dans le classeur joint, j'ai mis 2 paires de cases avec des validations de données,
Chaque paire a sa propre méthode .
Chaque case a en validation la formule qui est dans la cellule à sa gauche ou à sa droite selon sa position,
( formules ou résultats visibles avec ctrl+" )
il suffit de modifier la formule de la cellule pour que celle de la validation en hérite ( via le Worksheet_Change ) .
Ce qui me permet de tester/vérifier immédiatement une formule de validation .
Ce n'est pas ce qui existe dans le classeur cible, c'est juste pour exemple et débogage.
Bon, le pb :
s'il y a une case vierge dans la paire, cela ne fonctionne pas, un chiffre comme -1 ou 14 passe la validation ( mais pas les formules qui les côtoient !!!)
s'il y a des chiffres dans les 2 cellules de la paire, cela fonctionne comme attendu ....
A première vue, c'est la comparaison des cellules qui dysfonctionne ...
Je m'en arrache les cheveux ...
Je sèche depuis près de 3 heures sur un problème de validation de donnée.
Le but est de saisir le score d'une partie de pétanque.
La contrainte est la suivante ( entre autres traitées par code) :
On doit démarrer avec les cases videsLa valeur doit être comprise entre 0 et 13 et ne doit pas être identique à celle qui la côtoie
( pas des zéros, car le zéro est prohibé dans la pétanque et signifie "Fanny" et nos amis joueurs sont superstitieux ... )
Dans le classeur joint, j'ai mis 2 paires de cases avec des validations de données,
Chaque paire a sa propre méthode .
Chaque case a en validation la formule qui est dans la cellule à sa gauche ou à sa droite selon sa position,
( formules ou résultats visibles avec ctrl+" )
il suffit de modifier la formule de la cellule pour que celle de la validation en hérite ( via le Worksheet_Change ) .
Ce qui me permet de tester/vérifier immédiatement une formule de validation .
Ce n'est pas ce qui existe dans le classeur cible, c'est juste pour exemple et débogage.
Bon, le pb :
s'il y a une case vierge dans la paire, cela ne fonctionne pas, un chiffre comme -1 ou 14 passe la validation ( mais pas les formules qui les côtoient !!!)
s'il y a des chiffres dans les 2 cellules de la paire, cela fonctionne comme attendu ....
A première vue, c'est la comparaison des cellules qui dysfonctionne ...
Je m'en arrache les cheveux ...