Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme sur les focntions recherche

marion0585

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un probleme sur une fonction recherche j'aurai voulu savoir si il existait un moyen de combiner la rechercheH et rechercheV....

De telle façon que la rechercheH deviendrait l'élément du numéro de colonne pour rechercheV ou inversement.
J'aurai ainsi la cellule se trouvant a l'intersection de la ligne et la colonne

J'ai été optimiste j'ai déjà tenté

=rechercheV("cellule";"table";rechercheH("cellule";table";"ligne");faux)

Mais ça ne marche pas,

Merci pour votre aide
 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur les fonctions recherche

J'ai essayé mais il me faudrait en fait que la recherche s'effectue sur le contenu de la cellule et non son emplacement dans la matrice.

Je travaille sous SAP le module BI et le problème es que mes requetes sont dynamiques.

J'ai donc copié les éléments que je voulais absoluement dans mon tableau de bord. Et il se trouvent qu'ils changent d'emplacement.
C'est pourquoi je ne peux pas faire de recherche sur le numéro de la colonne: elle n'est jamais fixe.

Si tu as une autre solution je suis biensur preneuse

Merci du conseil en tout cas
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Problème sur les fonctions Recherche

Il faut combiner Index et Equiv ...

=Index("table";Equiv("cellule";table";0);colonne)

Le numéro de la ligne est obtenu par : Equiv("cellule";table";0)

SI tu veux faire la recherche sur la colonne, c'est le troisième argument de Index ...

A +
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme sur les focntions recherche

J'écris peut être une bêtise, mais en macro ça doit se faire :
je recherche la première colonne non vide, et j'en récupère la valeur
ensuite je copie la formule RechercheV depuis la cellule (Colonne,ligne) qui va bien.

As tu essayé ?

@+

Edit : oups ! Sorry James !
 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur les focntions recherche

 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur les focntions recherche

Re bonjour tout le monde,

J'ai un autre souci sur cette formule, tout fonctionnait parfaitement lorsque j'ai décidé de la transposé sur mon classeur avec mes vraies données.
Il faut savoir que le matrice de départ est tirée de SAP et est sous forme de fichier excel.
Jai donc recopier cette formule mais a la place de m'afficher les bonnes données, elle m'affiche 0?

pourriez vous m'aider SVP?

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme sur les focntions recherche

Bonjour marion0585, le fil,

Pour cela il faudrait voir un extrait de ton fichier tel qu'il est récupéré et avec la formule qui te renvoie 0.

Quelques lignes doivent suffire.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

marion0585

XLDnaute Junior
Re : Probleme sur les focntions recherche

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sous l'autre classeur la fonction marche très bien et que sous celle ci j'ai tant de problème, je la defais et refais depuis ce matin, mais je ne trouve pas la solution.
Un regard exterieur s'impose
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…