Re re re,
Marc pour écrire en gras (je sais pas si c'est possible comme visiteur), il suffit d'utiliser les balises.
Les balises ce sont les boutons situés au-dessus du carré où l'on écrit le 'post'.
Tu as ainsi les balises :
- B : qui met en gras
- I : qui met en italiques
- u : qui souligne
- Quote : qui te permet de mettre dans un cadre un morceau de texte repris de qqun d'autre
- Code : qui te permet de mettre dans un cadre approprié le code d'une macro
- img : qui te permet d'insérer une image (adresse url à trouver)
- URL : qui te permet de mettre un lien et de le rendre actif à celui qui lira (ici aussi adresse url à trouver)
D'autres encore : ul, ol, li (moi les listes, je m'en sers rarement), je te laisse les découvrir.
Pour les utiliser, deux méthodes :
- tu tapes ton texte au kilomètre puis tu reviens sélectionner ce que tu veux, tu tapes sur la balise de ton choix, elle s'insère avant puis après le texte
- tu les mets au fur et à mesure, tu mets par exemple la balise du gras, ca met [b ] tu tapes ton morceau de texte puis tu réappuies sur cette même balise (qui s'orne, dans l'attente, d'une astérisque) et ca met [/b ].
- tu peux combiner les balises (mettre en gras, italiques...)
- tu peux de la même façon mettre de la couleur (en choisissant dans la liste Standard, rouge, pourpre, bleu...) et aussi la taille de ton texte...
Pour être complète, je dirai que j'ai mis un espace à l'intérieur des exemples de balise que j'ai donnés ( [b ] et [/b ]) sinon ca aurait mis en gras et tu n'aurais pas vu les balises.
Enfin, avant de poster, je te suggère de faire APERCU, ca te permettra de voir si tu t'es pas emmêlé les pinceaux avec les Balises, ca arrive plus d'une fois.
Voili, voilou.