Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manikam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manikam

Guest
Bonjour,

j'essaie une recherchev sur une feuille, la plage de recherche étant dans une autre feuille du même classeur.

Bien qu'il ne trouve pas la valeur cherchée il me remet le résultat maximale trouvé.

j'ai même essayé d'effacer dans la matrice de recherche toute les valeur ne laissant qu'une seule et ma la renvoie pour tous mes élément cherchées

Je vous laisse voir le fichier exemple. J'ai pointé par des des flèches les anomalies.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème RechercheV

Bonjour,

Il ne faut pas faire l'impasse sur le 4ème argument de la fonction RECHERCHEV
RECHERCHEV(valeur_cherchée;matrice;no_index_col;valeur_proche)

Dans ton cas, puisque la plage de recherche n'est pas triée ce sera un 0 (zéro)

Bonjour,
j'ai un petite problème avec la fonction recherchev

Voila je fait une recherche sur deux tableau mais si il ne trouve pas la valeur il me retourne la valeur #N/A ce qui me bolque le calcule que je fait apres
je voudrais qu'il me retourne la valeur 0 si il ne trouve pas la référence
J'avais écrit ça
=SI(RECHERCHEV(A:A;KIT!G:U;12;FAUX)="#N/A";0;RECHERCHEV(A:A;KIT!G:U;12;FAUX))
mais cela ne marche pas
avez vous une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Essai comme ceci :

=si(esterreur(recherchev(A1;Kit!G:U;12;0))=Vrai;0;recherchev(A1;Kit!G:U;12;0))

Avec en A1, la valeur cherchée dans le tableau kit!G:U. Si la valeur à cherchée est dans une autre cellule, remplacer A1 par la bonne reference

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
405
  • Question Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
870
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…