Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme pour une repartion de mises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bingo57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : probleme pour une repartion de mises

Bonjour Bingo 57
Re le forum.

Voici ton fichier modifié.

Quelques explications :

1) Dans la 1ère course, on mise toujours 5€
2) Si le cheval arrive, tu mets un "o" dans la colonne G, sinon, tu mets un "n"
3) Si le cheval est arrivé, on redivise tes 30€ de départ par le nombre de courses restantes, et ce pour toutes les courses.

Dans l'exemple ci-joint, malgré que seulement 3 chevaux sur 8 sont à l'arrivée, tu fais un benef de 70€

@ bientôt.

Pièces jointes

Re

je suis actuellement en train d'améliorer ce programme, par exemple, dans le cas où il y a 9 courses et pour finir, une synthèse imprimable de toutes les solutions d'arrivée (arrivé? o/n) à emporter sur le champ de courses où au pmu.

++

Bonsoir le forum.

J'ai fais un test sur le programme initié par Bingo57, que j'ai modifié.
Pour ce faire, j'ai pris les favoris du lien "cotes" présent dans le tableau et avec les arrivées des courses de la réunion1 qui s'établissait à Fontainebleau, visibles via le lien "résultats et rapports".

Résultat (visible dans la pièce jointe) : 73,40€ de bénef....
On n'est pas loin des 80€ escomptés, est-ce un coup de bol?

A tester sur plusieurs jours.

++

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
628
Réponses
3
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…