Problème pour ouvrir un programme Excel

  • Initiateur de la discussion Jean-Pierre Auderset
  • Date de début
J

Jean-Pierre Auderset

Guest
Hello à tous

J'ai un programme pour entreprise sur CD-Rom, nommé "Bati2000", et conçu avec Excel, que j'ai installé plusieurs fois sans problème sur mes différents PC. (Winn98 avec Office 2000 Premium)
Or maintenant, j'ai migré Win2000, toujours avec Office 2000 Premium, et lorsque
je veux ouvrir le dossier-programme "Bati2000", après l'avoir copié sur le
C et enlevé en lecture seule, j'ai toujours le message suivant: "impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protègé (c.-à-d. sans mot de passe à l'auteur du classeur". Pourtant il n'y a pas de mot de passe, étant donné que je l'ai installé plusieurs fois, avant....
J'ai mis les macros sur le niveau de sécurité bas et j'ai rajouté les macros supplémentaires VBA, mais j'ai toujours ce message d'erreur.......???
Tout est en français (suisse).
Ne trouvant pas de solutions, j'ai alors reconfiguré un de mes PC avec Win98 et
Office 2000 Premium, comme avant,......... et là....tonnerre !!!............j'ai
maintenant également le même message d'erreur...........!!
Je ne pense pas que c'est un problème de OS, mais plutôt de Excel.

Merci pour toute aide.....................
 
S

Stéphane

Guest
Bonjour

une ou deux infos dans la partie problèmes à l'ouverture ici : http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionfichier.htm

on dit dès fois que c'est une différence dans les paramètres régionaux.

bye
stephaneps : pour info, j'ai fait une mise à jour de cette partie mais je l'ai pas encore transférée sur mon site
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K